Vous vous souvenez de comment qu’il servait à rien le premier DLC de Spider-Man ? Devinez qui qu’a suivi la même voie histoire d’enfoncer le clou ?
Faut être marteau
« La Guerre des Gangs » prend la suite de « Le Casse« , le premier DLC de « La Ville Qui Ne Dort Jamais » pour Spider-Man. Introduit précédemment, Hammerhead s’avance sur le devant de la scène et compte diriger seul la Maggia pour réveiller le crime dans NYC.

Spider-Man : La Guerre des Gangs fait avancer mollement une histoire convenue (pendant 1 heure) pour ne pas dire cousue de lieux communs.
Voilà, c’est tout. Vous vous attendiez à un vrai scénario ? Dommage, car Insomniac n’a guère l’intention de se fouler pour mériter vos euros. Spider-Man : La Guerre des Gangs fait avancer mollement une histoire convenue (pendant 1 heure) pour ne pas dire cousue de lieux communs.
Watanabe baboun
Il y a en réalité un seul élément à retenir de ce DLC et c’est Yuri Watanabe, qui dévoile davantage de profondeur de personnalité – mais même dans ce cas, le cliché est tellement vu et revu qu’il en est presque dépourvu de saveur.

Il y a en réalité un seul élément à retenir de ce DLC et c’est Yuri Watanabe.
Du reste, Insomniac a enfin trouvé une utilité sérieuse au Spider-bot puisqu’une mission vous conduira à vous en servir de mouchard. C’est loin d’être palpitant, mais ça a légèrement plus d’intérêt que l’utilisation faite dans Le Casse – d’autant qu’on ne vous dit même pas où aller exactement ; PO PO PO la prise de risque !

On note qu’il est en revanche toujours hors de question d’intégrer ce « nouveau contenu » au titre de base ou même au précédent DLC puisqu’il faudra là encore passer par les menus pour charger une version de New York totalement rebootée pour y insérer quelques pauvres forteresses agrémentées de défis de Screwball et les mêmes crimes qu’auparavant.

Spider-tapineur
Mais tout va bien puisque l’équipe de design a eu le temps de nous sortir 3 costumes ! S’ajoutent donc à la garde-robe de notre Spidey branché : Spider-Armor MKI, Spider-Clan, Iron Spider Armor. Ouf, les 7,99€ sont saufs.

On note tout de même l’arrivée d’un nouvel ennemi muni d’un bouclier d’énergie qui forcera une fois de plus le joueur à varier ses attaques afin de s’en tirer en combat.
Les conversations entre Miles et Peter sont désormais aussi lassantes qu’inutiles.

C’est à peu près tout. Les conversations entre Miles et Peter sont désormais aussi lassantes qu’inutiles ; même les infos intéressantes sur le passé de certains personnages ont disparu du tableau – Le Casse avait au moins le mérite d’apporté un éclairage sur la vie de Black Cat.
EXORBITANT !
Je laisse le mot de la fin à J. Jonah Jameson.
► Points forts
- (Presque) exit la liste de courses
- Le doublage de Reignoux et l’écriture de ses répliques font toujours mouche
► Points faibles
- Scénario insipide, vu et revu
- Narration molassonne
- Court
- Il faut ENCORE charger un NYC spécifique au DLC
- Du pareil au même
- Très cher pour ce qu’il apporte
Chat échaudé craint le prochain DLC
Testé sur PS4 Pro.
Spider-Man est disponible sur PS4/Pro.
Achat Amazon (PS4).