Test SteelSeries Arctis 3 – Ce casque est ton ami
Notre partenaire SteelSeries propose à présent une nouvelle ligne de casques d’entrée de gamme nommée Arctis. Après plusieurs semaines de test, nous pouvons enfin vous livrer notre verdict.
Test Steelseries Arctis 3 – Design et ergonomie
SteelSeries prend très souvent le parti de commercialiser des casques gamers assez épurés et sobres dans le design, et c’est complètement le maître-mot de cette nouvelle série. On trouve un casque complètement noir mat (existe en blanc) et sans les artifices habituels des casques gaming, ce qui le classe également dans la catégorie des périphériques à utiliser au quotidien sans passer pour le kéké de base qui écoute sa musique avec son énorme casque Tritton dans le train.
Entièrement en plastique, le Arctis 3 propose, à la place de la mousse habituellement prévue pour maintenir le crâne, un bandeau réglable type “wintersport” interchangeable car existant sous de multiples coloris afin de personnaliser quand même un peu son casque – pour seulement 20 €. Désolé pour les fans de K-2000, mais pas de LED sur le Arctis 3. En revanche elles seront présentes sur les Arctis 5 et 7.
Un grand merci à Steelseries de nous fournir une belle rallonge, bien indispensable pour les plus maladroits d’entre nous.
Test Steelseries Arctis 3 – Logiciel
Le Arctis 3 est fourni avec le logiciel SteelSeries engine 3, ce qui permet, comme on peut s’y attendre, de lui attribuer des préréglages de correction fréquentielles (EQ) ainsi que d’activer la fameuse virtualisation “7,1”.
Coté microphone, on pourra activer un compresseur, ce qui – SANS EN ABUSER – peut réduire la dynamique de votre voix et ainsi lui donner un petit effet “radio” (attention ne t’attends pas à avoir la voix de Cauet non plus).
On trouve aussi les traditionnels réducteurs (et suppresseurs) de bruit à régler un peu chacun à sa façon en fonction de sa pièce et de son souffle.
Test Steelseries Arctis 3 – Son
Pour les amateurs de gros son, vous serez servis ! En effet le Arctis 3 est un peu trop présent dans le bas du spectre. Ce qui peut constituer un point négatif pour certains peut devenir un point positif pour pas mal d’utilisateurs un peu frustrés de leur casque bas de gamme sans basses acheté sur Internet sans l’avoir essayé (c’est interdit ça, non mais !).
Attention, la qualité du son est plus que respectable (je m’écoute un bon gros “Fame” du groupe “Infectious Groove” pendant que j’écris cet article et ça groove vraiment !
Niveau spatialisation, on retrouve un très bon produit qui tient ses promesses. Le 7.1 fonctionne très bien et nous permet véritablement de nous immerger dans un jeu et d’avoir l’impression que le monde bruisse autour de nous. Engagement respecté à ce niveau-là.
Test Steelseries Arctis 3 – Microphone
Le micro fait plutôt bien son travail, on en attend pas plus d’un micro casque de cette gamme, donc rien à redire au niveau du son. Il est facile à placer devant soi et capte assez facilement la voix sans avoir besoin de parler fort (une assez bonne sensibilité de -48 db).
Reste un des arguments de vente principal de ce micro : sa technologie de suppression des sons ambiants grâce à son aspect bidirectionnel qui, une fois matricé va mettre “hors phase” les sons provenant du coté extérieur du micro et ainsi “supprimer” les bruits environnants. Tu as tout compris ?
L’idée est assez bonne bien que coûteuse (casques beats par exemple) mais pour le coup je ne le remarque pas plus que ça sur mes oreilles. Je ne note pas de différence probante avec un micro unidirectionnel, même si l’on peut effectivement percevoir quelques améliorations ça et là.
Test Steelseries Arctis 3 – Conclusion
Je conseille ! Je pense que par curiosité, j’aimerais voir ce que donne les Arctis 5 et 7 niveau son (les lumières disco, ce n’est pas mon critère principal sur du matos son). Un bon produit gaming dans l’ensemble qui, pour le prix (99,99€), fait un bon compromis casque/micro qui plaira à toutes les oreilles qui cherchent un bon périphérique dans cette gamme de prix. J’ai bien aimé le concept de la personnalisation du bandeau de tête, bien que celui d’origine est à mon gout le plus agréable à l’œil.
► Points forts
- Design simple passe-partout
- Personnalisation du bandeau
- Qualité du microphone
- Bon rapport qualité/prix
► Points faibles
- Des basses un peu trop exagérées
Ce test a été réalisé sur un matériel fourni par le constructeur.
Acheter sur Amazon.
Je retiens surtout le petit "Merci Gost" dans la vidéo xD Sympa la vidéo comme et l’article complet aussi good job <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/metalomane/’ rel=’nofollow’>@metalomane</a> ^^
Meta tu es fais pour ça xD belle article, beau travail ;)
Merci pour ce test,très bon outil.d’habitude c’est plutôt les américains qui plafonnent en basses.mais pour ce prix c’est très correct
Oui tres correct. tu penses a qui par americains?