Turtle Beach propose une 3e version de son casque Stealth 600, compatible pour toutes les plateformes et offrant une autonomie de 80 heures. Un argument déjà bien solide, mais qui est loin d’être le seul.
Unboxing & caractéristiques
Y’a quoi dans la boîte ?
- Le Turtle Beach Stealth 600
- Un transmetteur USB
- Un câble USB-C – USB
Turtle Beach présente les caractéristiques suivantes pour ce produit :
- Multiplateforme, sans fil 2,4 GHz faible latence + Bluetooth® 5.2
- Autonomie de la batterie de 80 heures, la meilleure de sa catégorie, avec charge rapide
- Bouton QuickSwitch pour basculer facilement du sans fil au Bluetooth®
- Microphone désactivable par basculement avec isolation acoustique basée sur l’IA
- Waves 3D Audio et transducteurs Nanoclear™ de 50 mm pour un son spatial éclatant
- Application de bureau et mobile Swarm™ II avec égaliseur 10 bandes avancé
- Molette assignable et bouton mode pour fonctions personnalisables
- Coussinets en mousse à mémoire de forme et technologie assurant la compatibilité avec les lunettes
- Modes d’égalisation intégrés plus Superhuman Hearing®
- Conception plate et ajustable
Le Turtle Beach Stealth 600 est proposé au tarif de 109,99€.
Ergonomie & design
Au déballage, on se retrouve avec un casque sobre, tout en plastique (bon ça c’est pas franchement rassurant, mais il est à noter que celui-ci paraît bien solide) avec du similicuir sur l’arceau pour le confort. L’ensemble est classique, mais pas dans le mauvais sens du terme. On est face à un casque qui semble bien construit, et qui est agréable à l’œil.
La hauteur des oreillettes est facilement et amplement réglable grâce à un crantage au niveau de l’arceau, ce qui permet de s’adapter à bon nombre de têtes.
Comme c’est de rigueur, vous trouverez des mousses à mémoire de forme sur chaque oreillette, et sur celle de gauche bon nombre de boutons, notamment celui permettant d’allumer le Stealth 600 ainsi qu’une “Mode” permettant d’alterner entre plusieurs égalisations.
“Switch” permet, comme son nom l’indique si bien, de passer du Bluetooth au 2.4 GHz. Vous avez également 2 molettes, l’une destinée au volume et l’autre à des fonctions que vous pourrez retrouver dans le logiciel propriétaire Swarm II (amplification des basses, volume du chat, etc.).
Le port USB-C vous permettra de recharger le casque (quand vous aurez épuisé son autonomie phénoménale – cela dit vous n’êtes pas obligé d’attendre jusque-là), et enfin on trouve le microphone qui vient se ranger directement dans l’oreillette – et ça c’est très cool, car j’ai un problème avec les micros qui se remontent juste tout en restant bien visibles, comme sur le Turtle Beach Atlas Air.
Dans l’ensemble, on est donc face à casque à priori plutôt solide et avec de bonnes propositions sur le papier comme dans la plastique.
Performances
Premier point d’importance sur les performances : le Stealth 600 Gen 3 est agréable à porter. Les oreillettes sont peut-être légèrement trop restreintes en termes de taille à mon goût, mais le poids est bon : le casque se laisse bien porter sur la longueur.
Mais la vraie grosse surprise avec ce Turtle Beach Stealth 600 Gen 3, c’est la qualité audio. J’ai vraiment pris une belle grosse baffe quand j’ai allumé le périph et que je me suis amusé à passer à travers tous les genres de musique de mes différentes playlists. Grâce aux transducteurs 50 mm, vous obtenez un son très ample, qui vous donne l’impression d’avoir une diffusion à travers la pièce.
Le son est très propre et précis, on entend très distinctement les moindres petits détails et pour peu que vous jouiez un peu avec les équaliseurs, vous pouvez véritablement vous amuser. Pour un casque gaming de cette gamme de prix, on est sur de l’excellent – bien entendu, les plus mélomanes voudront tourner vers un casque plus haut de gamme, mais pour la cible du Stealth 600, c’est vraiment une très belle performance de la part de Turtle Beach.
Logiciel
Le logiciel de Turtle Beach, Swarm II, vous permet de gérer tout ce qui concerne votre Stealth 600 Gen 3, avec de très nombreux réglages, allant du volume à l’égalisation en passant par la définition de multiples profils.
Cette nouvelle mouture du logiciel Swarm est vraiment très appréciable et vous permettra de bidouiller tout ce que vous pouvez pour personnaliser et ciseler votre expérience avec le Stealth 600 Gen 3.
Conclusion
Pour 110€, Turtle Beach livre un excellent casque gaming qui en plus saura relever le défi de vous offrir de bons moments musicaux. Les 2 modes de connexion, la possibilité de switch facilement entre les 2, la compatibilité avec toutes les plateformes, le son très bien défini et spatial… tout y est.