2 maîtres de l’écriture
Elden Ring est le fruit d’une collaboration entre l’écrivain de fantasy George R. R. Martin, à qui l’on doit Game of Thrones, et FromSoftware, studio derrière des univers aussi riches que Bloodborne et Dark Souls. Il y a peu, on apprenait que l’implication de Martin concernait surtout les ennemis principaux du jeu et l’univers d’Elden Ring en lui-même. Le studio confirme aujourd’hui la chose en expliquant que les textes du jeu ont été écrits par Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware.
Au micro d’IGN, Yasuhiro Kitao, responsable de promotion, marketing et production pour le compte du studio japonais, déclare en effet que Miyazaki est “en première ligne pour le texte, l’écriture du texte dans le jeu.” C’est lui qui se charge de bosser sur les dialogues, descriptions d’objet, etc.
Un bon point, considérant que la narration de Miyazaki a largement fait mouche avec les Soulsborne. Kitao en profite d’ailleurs pour signaler que “dans le style From, l’histoire est racontée en fragments, et nous n’avons pas changé notre principe de proposer un monde et une histoire que le joueur peut interpréter par lui-même.”
À ce jour, des fans émettent et débattent encore des théories sur Dark Souls et même Demon’s Souls, pour rappel.