Me, myself and I
11 Bit Studios vient d’annoncer par le biais du magazine en ligne polonais Bankier que son jeu de survie, The Alters serait finalement repoussé à 2025 afin de laisser le temps aux développeurs de le peaufiner.
Originellement prévu pour cette année, The Alters avait pris tout le monde de court à son annonce en mars dernier. Il faut dire que le concept avait de quoi surprendre. Habitué aux jeux qui vous détestent, 11 Bit Studios propose ici de suivre l’histoire du bon Jan Dolski. Ou plutôt des bons Jan Dolski devrait-on dire, puisque le bougre devra sauver sa peau sur une planète hostile, en organisant la gestion de son vaisseau spatiale avec des versions alternatives de lui-même. On vous le donne en mille si la vidéo n’a pas suffit à vous convaincre, mais le concept a tout de même l’air plutôt maboule.
Bref, si de This War of Mine à Frostpunk 2, personne ne remet en question l’incroyable créativité du studio polonais, le côté extrêmement ambitieux de The Alters nous interrogeait quand même. Le décalage de sa date de sortie est donc loin d’être une mauvaise nouvelle, d’autant que les développeurs assurent ne pas vouloir ne prendre aucun risque en termes de qualité.