Now neither of us will be a virgin
11 Bit Studios vient de dévoiler sa première bande-annonce de gameplay pour The Alters un jeu de survie / gestion / base building et on vous en passe des meilleures. On vous laisse admirer la vidéo, mais on vous prévient d’emblée : ça a l’air aussi fascinant que casse-gueule. On croise les doigts pour que le titre soit à la hauteur de ses ambitions mais il sortira dans tous les cas cette année sur PC comme Xbox Series X|S et sera inclus d’emblée dans le Game Pass.
Développé par les créateurs de This War of Mine, The Alters sera donc un titre de science-fiction dans lequel vous incarnerez Jan Dolski, un pauvre bougre qui s’est écrasé sur une planète à la merci d’un soleil mortel. Tristounet et incapable de faire fonctionner sa gigantesque base mobile en solitaire, Jan ne devra son salut qu’à la découverte du Rapidium : une substance mystérieuse lui permettant de matérialiser des versions alternatives de lui-même. Sur le papier, c’est autant de main d’œuvre qui lui permettront de survivre et remettre sa base en état. Mais en pratique, chacun de ces Alters sera doté de ses propres compétences, envies ou traits de caractère, risquant de rentrer en conflit avec ceux de ses pairs.
Le joueur devra donc jongler entre la gestion des désirs de ses “clones”, l’amélioration de sa base, la collecte de ressources, mais aussi l’exploration d’un monde qui s’annonce fichtrement inhospitalier. Le hic, c’est que toute cette aventure prendra la forme d’une course contre la montre, dans la mesure où il faudra constamment garder sa base en mouvement pour éviter qu’elle ne finisse par rôtir sous les rayons radioactifs du soleil. A connu de meilleurs lundis.