Diablo aux pays des punks cybernétiques
Au cours de l’Inside Xbox qui s’est déroulé jeudi dernier, Microsoft nous a dévoilé The Ascent, un nouvel action-RPG prenant place dans un univers futuriste dystopique dans la pure tradition cyberpunk.
Développé par Digital Curve, le titre est aussi bien jouable en solo qu’en coopération à 4 joueurs. Boosté par l’Unreal Engine 4, il plongera les joueurs dans un monde en proie au chaos. La méga corporation, The Ascent Group, qui contrôle tout le monde (y compris vous) vient de s’effondrer laissant le champ libre aux sociétés rivales et autres syndicats du crime.
Voici la description de The Ascent que vous pouvez trouver sur la page Steam du jeu :
Bienvenue dans la mégalopole autosuffisante du groupe The Ascent, une arcologie se dressant haut dans le ciel et peuplée de créatures venues des quatre coins de la galaxie.
Vous incarnez un simple ouvrier, réduit en esclavage par la multinationale qui contrôle tout le monde dans votre quartier. Un jour, au cours d’une mission de maintenance de routine, vous êtes soudain pris dans un tourbillon d’événements catastrophiques. Le groupe The Ascent, la plus grosse multinationale de la planète, s’effondre pour une raison inconnue, détraquant les systèmes de sécurité automatisés.
La survie de votre quartier est alors menacée : les sociétés rivales tentent de s’accaparer les lieux par la force, tandis que les mafias locales en profitent pour doper le marché noir des augmentations. Vous devez prendre les armes pour les en empêcher, et remonter à la source pour découvrir la cause de tout ceci.
Vous, et tout ce qui vous entoure, appartient au groupe The Ascent. Survivrez-vous à sa chute?