Le RPG The Bard’s Tale IV a lancé sa campagne Kickstarter le 2 juin dernier et a depuis réussi à récolter la modique somme d’un million de dollars sur les 1 250 000$ réclamés pour son développement. On se doute que l’objectif de financement va probablement être exploser au cours de 35 jours de campagne restants. Si la campagne atteint (et il serait étonnant que ça ne soit pas le cas) l’objectif des 1 250 000$, le studio de développement s’engage à doubler la mise avec son propre argent.
Ce jeu de rôle est développé par inXile Entertainment, les papas de Wasteland 2 et Torment, excusez du peu. Il se veut la suite directe des trois premiers opus développés par Interplay dans les années 80 en faisant fit du reboot a visée parodique lancé par Ubisoft en 2005 et déjà développé par inXile. L’humour ne semble pas pour autant les avoir abandonné et c’est ce qu’on peut voir dans les paliers de financement proposés. On aperçoit notamment le dicton “The early bird gets the worm” (équivalent de “l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”) modifié en “The Early Bard Gets the Wyrm“, ainsi que la proposition pour 30$, entre autres, d’une lettre de pardon du PDG d’inXile lui-même vous absolvant dans le cas où vous auriez “amarré votre navire dans la baie du pirate” (The Pirate’s Bay). Il sera jouable en solo uniquement et tournera sur l’excellent Unreal Engine 4, dont vous pouvez apprécier les qualités dans la vidéo à la fin de cette news.
A l’heure actuelle, 23 725 personnes sont derrières ce financement gargantuesque et montrent ainsi que les ambitions et les envies du studio trouvent un écho chez les fans de RPG. Sachez qu’à partir de 25$ (le palier de 20$ étant complètement écoulé), vous bénéficierez d’une copie digitale de The Bard’s Tale IV à sa sortie, en octobre 2017. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même montrer votre support indéfectible en faisant don de 10 000$ et être invité à la fête de lancement du jeu!
Le titre verra le jour sur PC, Mac et Linux avec une mise à l’écart notable des consoles. inXile n’est décidemment pas en reste et a soif de projet: Torment : Tides of Numeria est un autre RPG qui est en développement au sein de ce studio et il devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.
Je vous laisse apprécier le teaser visible sur la page Kickstarter, qui montre une beauté des graphismes tout simplement bluffante et prouve, si besoin est, que l’Unreal Engine 4 est époustouflant.
Intéressant à suivre :)
Magnifique trailer. Jeu d’ombre et de lumière du début très sympa.
sacrée somme, à suivre cela
Sympa le trailer !
Aprés Wasteland 2 et Torment on dirait qu’inXile deviennent des spécialistes du Kickstarter qui cartonne !
De mémoire The bard’s tales est une licence vraiment sympa bourré d’humour
a suivre, le trailer est sympa