Si tout se passe bien, le jeu d’horreur coopératif The Blackout Club passera en version 1.0 le 30 juillet prochain.
Venez vous pisser dessus entre amis
Développé par le studio Question, The Blackout Club embarque 4 joueurs en coopération dans un jeu d’horreur à la première personne, où un groupe d’adolescents enquête sur de mystérieux événements qui ont lieu sous la surface de leur petite bourgade. On peut d’ailleurs lire sur la description Steam :
Certains adolescents se sont réveillés lors d’un « blackout », et se sont retrouvés dans les bois ou sur des voies ferrées en ignorant totalement comment ils étaient arrivés là. Quand ils l’ont raconté à leurs parents, à leurs professeurs, à la police… personne ne les a crus.
Décidant alors de prendre les choses en main, ils ont formé un club – Le Blackout Club – pour découvrir et comprendre ce qui se passe vraiment. Mais la disparition récente d’une amie proche signifie malheureusement que les événements ne sont pas simplement étranges… Ils pourront aussi leur être fatals.
Les joueurs devront alors déjouer les actions des adultes en utilisant toutes sortes de gadgets comme des drones, des crochets ou des fléchettes tranquillisantes. Il faudra également prendre des photos des événements étranges afin de montrer au monde ce qu’il se passe réellement.
Les objectifs des missions ne seront jamais les mêmes, car ils seront (avec les objets et les ennemis) générés procéduralement à chaque nouvelle partie.
Le titre est actuellement en promotion et verra son prix augmenter à n’en pas douter lors de sa sortie en version complète le 30 juillet prochain. Alors si vous êtes intéressé, ne traînez pas.