The bureau : Xcom declassified est de retour grâce à 2K Games. C’est un FPS créé par 2K Marin qui est aussi le créateur de Bioshock mais ne nous laissons pas attendrir par cela !
Le titre a voulu se démarquer d’un certain nombre de concurrents car lorsque “le Bureau” a été révélé à l’E3 2010, il devait être présenté comme “first person shooter”. Trois ans plus tard, suite à une révision du projet, le jeu a désormais pris une autre tournure : c’est maintenant un jeu à la troisieme personne.
Vous êtes toujours William Carter, détective et agent spécial, dans une sorte de section policière aussi puissante que le FBI. Le jeu se déroule dans l’Amérique des années 60, où l’on voit débarquer des extraterrestres et des soviétiques (ces derniers ayant été, rappelons-le, la menace de l’époque). Le fameux “bureau” a été créé pour contrer toutes les menaces sur le territoire américain. Il s’agit de votre première mission. Celle-ci sera de délivrer le Dr.Weir, qui possède un savoir exceptionnel et que tout le monde rêve d’avoir à ses côtés.
Retour sur le personnage : William Carter est un agent qui vit paisiblement dans un quartier americain. C’est le commandant d’une section, toujours accompagné de deux agents qui seront là pour travailler avec vous. Vous aurez alors le choix entre huit agents répartis en quatre catégories (commando, support, ingénieur, reconnaissance). Vos deux agents du Bureau peuvent être personnalisables, ils ont tous leurs propres compétences et il est possible de les envoyer dans des missions annexes pour collecter des informations. Ainsi, choisir les bons agents est important pour réussir les missions.
Comme dans “MASS EFFECT” il est possible d’arrêter le temps et de mettre en place des tactiques pour que nos collègues puissent nous aider. Déplacer les agents permet une meilleure défense ou attaque, de retirer une bombe, de remettre votre jauge de vie au top, de replacer un autre agent… Ainsi, grâce à cet effet, Carter pourra alors soulever ses ennemis, les maintenir en l’air ou tuer plus facilement les ennemis retranchés. Etant donné que les armes évoluent au fil de l’avancement du jeu, il sera possible de les combiner et de tuer des ennemis avec des armes surprenantes récupérées des aliens. En effet, il sera possible de récupérer des aliens des armes de haute technologie.
Le gameplay a lui aussi été repensé et le fameux “Bureau” a été modifié pour le rendre à la fois stratégique, tactique et pour permettre une planification minutieuse lors des missions.
Il y aura également des missions secondaires, dans lesquelles on peut déplacer ses agents mais il vous faudra prendre soin de votre équipe car de mauvaises décisions peuvent conduire à tuer vos coéquipiers, et à vous faire perdre des points ! C’est pour cela qu’il vous faudra un grand sens tactique et faire des planifications minutieuses. C’est essentiel pour votre survie.
Le jeu est prometteur avec des décors et des envahisseurs réussis. Le reste est une question de goût (tout comme “far cry blood dragon”). A vous de voir si ce genre d’histoires et de gameplay vous intéressent. Pour le moment, il semble ne pas être un jeu d’une durée de vie extraordinaire, mais il semble assez intéressant pour avoir envie d’y jouer. Attendons donc sa sortie le 23 août 2013.
Site officiel : The Bureau : XCOM Declassified
Vous pouvez précommamder sur notre site partenaire : Goclecd.fr
J’aime bien la tête des aliens =D
oui ils sont marrant ^^
C’est vrai qu’ils ont une bonne tête ces aliens !! Sinon le jeu a l’air sympa, en tout cas l’article me donne envie de le tester !
Au moins ce jeu à pour lui d’être original, que ça soit avec l’ambiance sixties peu courante dans les jv ou le gameplay de type TPS tactique.
Rien que pour la prise de risque ça donne envie de l’essayer.
C’est vrai que le jeu à l’air spécial, et assez fun sur les bords, mais pas assez pour me laisser tenter … d’autant plus que Metro Last Night sort dans quelques heures !!!!!
Tout a fait d’accord avec toi <a href=’http://www.warlegend.net/members/sofiane/’ rel="nofollow">@SOFIANE</a> !
Il ne m’attire pas du tout ce jeu..
Sa m’a l’air quand même bien spécial comme jeu à voir mais le sens pas trop.