Comme les rouages d’une machine
Gears 5 a déjà presque 2 ans. Il est alors temps pour The Coalition de passer à autre chose, annonce le studio sur le site de Gears 5. Si ce nouveau projet devrait mettre un moment avant de se concrétiser, le studio Xbox indique que ce nouveau jeu exploitera la puissance de l’Unreal Engine 5.
- Alors que nous nous tournons vers de futurs jeux, nous sommes ravis de commencer à transférer nos ressources vers le développement de nouvelle génération à l’aide d’Unreal Engine 5. Gears of War a toujours été à l’avant-garde du développement d’Unreal Engine — en tant que titre 720p pour Xbox 360 ou à 120FPS l’année dernière pour Xbox Series X.
- Le passage à un nouveau moteur est une grande entreprise, nous voulons donc être clairs sur le fait que nous n’annoncerons aucun nouveau projet ou titre avant un certain temps.
Il n’y a pas d’indice sur l’identité du projet, mais personne ne sera surpris s’il s’agit d’un nouveau Gears of War. Fondé par d’anciens membres de l’équipe de développement dédié à la série chez Epic Games, The Coalition — dont le nom est aussi une référence à Gears — n’a travaillé que sur Gears of War 4 et Gears 5. Et vu l’importance de la licence pour la galaxie Xbox, un nouvel épisode pensé spécifiquement pour la nouvelle génération ne serait pas de trop.
Présenté l’année dernière presque jour pour jour, l’Unreal Engine 5 promet monts et merveilles en termes de détail et d’optimisation. La licence Gears of War a toujours fait office de vitrine technologique pour le moteur d’Epic Games, et le prochain titre ne devrait pas faire exception. Techniquement, Gears 5 n’a pas à rougir, et l’optimisation next-gen pour Xbox Series donne un bon avant-goût des capacités de la console de Microsoft.
Le développement de Gears 5 n’est pas abandonné pour autant : The Coalition a d’ores et déjà prévu la sortie des saisons 7 et 8, apportant de nouveaux personnages et de nouvelles cartes, ainsi que du contenu qui agrémentera la boutique jusqu’à la fin de l’année.