Aux origines des Locustes
Le futur de la série Gears sera donc une prequel, puisque The Coalition a profité du weekend pour partager un premier trailer de Gears of War: E-Day. Une occasion de découvrir comment Dom et Marcus sont devenus de véritables héros de guerre, en explorant ce choc du premier contact avec les Locustes, 14 ans avant le premier épisode.
En choisissant un tel contexte, l’idée est pour The Coalition de refaire des Locustes un ennemi terrifiant. Nos Gears ne seront pas encore les vétérans habitués à tronçonner ces montagnes de muscles au crâne chauve, ils découvriront comme le monde que les gluants viennent de sous leur pied, et qu’absolument rien ne pouvait les préparer à une menace pareille. “Nous avons fait des Drones [les ennemis Locustes “de base”] quelque chose d’effrayant, d’intimidant physiquement et de complétement brutal.” De quoi, justement, donner plus de poids aux sentiments de fraternité entre Dom et Marcus, et insister sur leur camaraderie devant des monstres pareil.
L’autre point important, c’est évidemment l’aspect technique du titre. Et pouah, il faut être honnête, la bande-annonce présentée comme in-engine (c’est-à-dire faite avec le moteur du jeu en temps réel) est tout bonnement magnifique. Gears 5 n’avait déjà pas à rougir de ses performances, mais le passage de l’Unreal Engine 4 à Unreal Engine 5 a de quoi laisser bluffé. Le studio annonce déjà que les environnements et les personnages seront 100 fois plus détaillés, que les ombres, reflets et l’éclairage seront gérés par ray-tracing, et que les animations, comme les effets de destruction seront encore plus impressionnants qu’auparavant.
Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment, mais Gears of War: E-Day, sera disponible sur PC et Xbox Series X|S.