Le jeu narratif de Big Bad Wolf voit son premier épisode daté pour la mi-mars.
Un jeu narratif scindé en plusieurs épisodes ? Original.
Développé par les bordelais de Big Bad Wolf qui compte en son sein des anciens de chez Blizzard et Cyanide, The Council est un jeu narratif au premier abord assez banal, mais qui promet d’apporter une histoire complexe et mature dans le cadre d’un huis clos angoissant. Édité par Focus Home Interactive, le premier épisode sera officiellement disponible le 13 mars prochain, après déjà un premier report.
En sus d’être un jeu du même genre que The Walking Dead ou Life is Strange, Big Bad Wolf promet un système de dialogue unique qui permet d’influencer le déroulement des événements en prenant l’ascendant psychologique sur votre interlocuteur via les compétences d’éloquence de Louis, le protagoniste.
The Council se déroule en 1793. Vous êtes Louis de Richet, membre d’une société secrète que l’énigmatique Lord Mortimer vient d’inviter dans son domaine, sur une petite île isolée au large de l’Angleterre. Vous y rejoignez les autres invités de votre mystérieux hôte, incluant certains grands noms tels que Napoléon Bonaparte, ou encore le premier Président d’une nouvelle grande puissance mondiale, George Washington. La nature étrange de cette réception privée dépasse le simple caractère de ses invités prestigieux – la mère de Richet a elle-même récemment disparu sur cette île… et chacun des personnages semble cacher de lourds secrets.
Trailer de The Council
The Council sera disponible le 13 mars sur PC, PS4 et Xbox One.
Un titre Focus Home (Francais) a suivre de près… (il parait que certains perso font pensés a certains ministre et dirigeant du pays France, si si…)