Dans un souci de maintenir une base de joueurs solide, The Darwin Project passe free-to-play.
Improviser, s’adapter, surmonter
Bien que le titre était vendu à seulement 15€, Scavengers studio a décidé de rendre son titre free-to-play sur Steam. Les raisons sont clairement exposées sur la plateforme de Valve.
Malgré un certain succès grâce à son approche originale du Battle Royale, The Darwin Project ne ramenait pas assez de monde pour être viable sur le long terme. En effet, les joueurs étaient de plus en plus nombreux à se plaindre du temps de matchmaking assez long voire de matchs incomplets.
Que ceux qui ont acheté le jeu ne se sentent pas lésés, car le studio a passé un accord exceptionnel avec Valve qui autorise le remboursement des joueurs qui en font la demande, en outrepassant les restrictions habituelles. Ceux qui ne feront pas de recours verront leur compte attribué d’un pack Fondateur bien généreux.
Sur le financement du jeu à partir d’aujourd’hui, tout passera par une boutique cosmétique, et il est hors de question de changer la formule du jeu en permettant d’acquérir des objets qui apporteraient un avantage au joueur selon le studio.
La transition vers le modèle free-to-play est également prévu sur Xbox One mais demandera un peu plus de temps pour être effectif.
The Darwin Project est disponible sur PC et Xbox One
Il y en a encore qui essaye de faire payer un BR quand on à Fortnite qui est le plus jouer et qui est gratuit…