Stadia a du mal à agrémenter son catalogue. Heureusement, Ubisoft débarque dans le courant du mois de mars avec The Division 2 et son extension.
“Quand tout s’effondre, on appelle la Division”
Stadia n’attire pas les foules pour le moment, ou alors des jeux qui ne sont pas de première fraîcheur. Tenez, la compilation Serious Sam qui est sortie hier. J’adore la série, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’une “plateforme révolutionnaire” gérée par Google. Heureusement, des partenaires importants comme Ubisoft sont là pour remonter le moral des troupes. Ainsi, The Division 2 et son extension Warlords of New York qui est sorti cette semaine seront disponibles le 17 mars.
Comme le nombre de joueurs sur Stadia n’atteint pas des sommets, un titre orienté multijoueur comme The Division 2 a besoin d’un petit coup de pouce. C’est pour cela que les utilisateurs de Stadia pourront jouer aux côtés des joueurs PC. Comme ça, ils galéreront moins à trouver un groupe pour arpenter les vestiges de Washington et New York.
Encore mieux ! Si vous associez votre compte Uplay à votre compte Stadia, vous pourrez même reprendre votre progression depuis le PC. Bon, il faudra raquer et racheter le jeu au prix du neuf, mais si vous avez adhéré au principe du Cloud Gaming et que vos conditions d’utilisation vous permettent de jouer sans soucis, c’est quand même pas mal.
Malgré cette nouveauté assez récente dans le catalogue, il serait temps que Google investisse davantage d’argent et d’énergie dans le service, parce que les derniers signes montrent bien que la technologie est là, ce n’est pas le cas de la volonté.
The Division 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4, et le sera le 17 mars sur Google Stadia.