Lors d’un stream des développeurs, Ubisoft a lâché quelques infos sur la structure du endgame de The Division 2 et ses différentes activités.
Reprendre Washington, c’est long.
Dans un nouveau stream dédié à The Division 2, nommé “State of the Game”, le 111e épisode avait pour sujet principal l’endgame du jeu, détaillant les différentes activités possibles et les nouvelles opportunités offertes aux joueurs une fois la campagne principale terminée.
Dans un premier temps, pour terminer la campagne scénarisée du jeu, il faudra s’accrocher, car environ 40 heures se seront nécessaires pour la terminer, une info qui avait déjà été confirmée en janvier.
Ensuite, Ubisoft a tenu à faire savoir que l’endgame du jeu était une véritable extension de la campagne, et les joueurs pourront également percevoir des transformations de l’environnement après avoir fini le jeu principal, notamment avec la guerre des factions qui ne s’arrête jamais.
La faction la plus importante à prendre en compte sera bien sûr les Black Tusks, cette organisation paramilitaire ultra équipée qui tente de prendre le contrôle de Washington D.C en pleine période de chaos. La faction se déploiera sur la carte une fois que vous aurez atteint le niveau 30 et avez terminé une instance en particulière.
À partir de ce moment là, de nouvelles missions scénarisées seront disponibles, réparties dans différents niveaux de difficulté. De nouvelles instances seront également disponibles et seront cruciales pour le scénario du jeu, et certaines zones du monde seront bien plus dures à arpenter.
En battant l’un des boss nommés parmi une cinquantaine et en accomplissant les quêtes journalières et hebdomadaires, vous ferez augmenter un niveau de World Tier List, qui renforcera les ennemis dans le monde du jeu, mais le niveau général du butin augmentera en conséquence.
On sent que Massive Entertainment a vraiment retenu sa leçon avec le premier The Division. L’endgame sera disponible dès la sortie du jeu, semble plus consistant et mieux structuré. On a alors hâte de tester tout ça à la sortie du jeu vendredi.
The Division 2 sera disponible le 15 mars 2019 sur PC, Xbox One et PS4.