Après plusieurs mois d’attente, le moment tant attendu est enfin arrivé. Depuis aujourd’hui The Division est disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
Pour l’occasion, deux packs cosmétiques ont été ajoutés au catalogue Uplay et Steam au prix de 4,99 euros.
Comment ? Des microtransactions dans The Division ? Comment est-ce possible après l’annonce d’il y a une dizaine de jours annonçant l’absence de ces dernières ?
@Tovarisc_ There will be no microtransactions, and definitely no P2W
— natchai stappers (@natchai_) 26 février 2016
En fait il s’agit tout simplement de vocabulaire. Ubisoft n’utilise pas le terme de microtransactions, trop souvent associé au « Pay to Win » (payer pour gagner) où le joueur payant obtient un avantage sur celui qui ne paye pas. Ces deux packs purement cosmétiques sont donc disponibles en « DLC », un terme beaucoup plus neutre. Nous voila rassurés.
Les doutes étant dissipés, nous pouvons jeter un coup d’œil à ces ajouts. Les deux packs disponibles sont le « Pack Tenues des régiments de Marines » et le « Pack Tenues de spécialistes militaires ». Le premier nous permettra d’équiper différents types de camouflages (neige, sable, etc.) utilisés par les Marines alors que le second nous offre les tenues de 4 spécialistes militaires :
- Forces spéciales
- Pilote
- Technicien de neutralisation des explosifs
- Sniper
Vous pourrez donc vous mettre sur votre 31 pour parcourir New York, et peut-être croiser Yamakhalah, Boblegob et Sheshounet durant leur marathon The Division sur la TV War Legend.
The Division est également disponible au meilleur prix chez notre partenaire Goclecd.fr : Tom Clancy’s The Division !
Ubi soft et sa façon de jouer sur les mots.
Vive les micro-transactions de skins x)
Et apres quand tu payes la version gold tu en as déja x)
Tant que ça reste des skins ça me dérange pas. En plus je les trouvent pas top.
Oui les skins me dérange pas non plus. Juste un peu de pinaillage sur le vocabulaire ;)