Retour dans la Dark Zone
Prévu pour le 10 septembre, le prochain Ubisoft Forward qui devrait dévoiler les futurs jeux de l’éditeur français arrive, et ça se sent. Incapable de tenir des secrets et victime de fuites de façon très (trop) régulières, un autre jeu fait une brève apparition sur l’Ubisoft Store, seulement quelques jours après la révélation accidentelle d’Assassin’s Creed: Mirage. Cette fois, c’est The Division Heartland qui refait parler de lui.
En effet, la fiche du futur spin-off free-to-play de The Division a été mise en ligne durant un instant, avant d’être retirée rapidement, rapporte Eurogamer. Dans la plus pure tradition Ubisoft, quoi. Cependant, pas trop de surprises ici, puisque The Division Heartland avait déjà été annoncé en mai 2021. La page du jeu rappelle simplement le concept du futur shooter multijoueur.
Comme dit plus haut, il y a fort à parier que le titre sera présenté plus en profondeur durant l’Ubisoft Forward du 10 septembre, avec une potentielle date de déploiement à la clé.
Pour reprendre le descriptif de la page en question et en tant que rappel, The Division Heartland devrait proposer des “batailles massives PvPvE à 45 joueurs” dans “une petite ville des États-Unis”, où les joueurs feront face à des agents renégats et une nouvelle faction connue sous le nom des Vultures… tandis qu’un virus mortel se répand sur la carte.
Heartland pourrait proposer deux modes de jeu : un mode Excursion en coop où les joueurs devront se balader sur la carte pour remplir des missions et récupérer du matériel, tandis qu’un mode Storm ajouterait des équipes de joueurs concurrents dans le mix. Au lancement, les joueurs auront le choix entre 6 agents aux capacités uniques, répartis dans 3 classes.
Ce n’est pas la première fois que des détails sur The Division Heartland se retrouvent dans la nature, puisque seulement quelques jours après la révélation officielle du jeu, une présentation destinée à des testeurs sous clause de confidentialité a été publiée sur le net. Malgré cette présentation, la façon globale de jouer à Heartland et la synergie entre les deux modes de jeu reste assez flou, mais raison de plus pour attendre sagement le 10 septembre pour en savoir plus.