Gros succès à sa sortie, mais bien vite délaissé. Telle est l’histoire de The Division. Si le concept du jeu édité par Ubisoft était à la fois excellent et très attendu, le manque de contenu lui a été fatal. L’annonce du retard des DLC n’aura pas fait plaisir à beaucoup de joueurs, mais Massive Entertainment compte sur l’avis de la communauté pour améliorer son jeu, d’où l’introduction d’un serveur de test.
Ubisoft écoute sa communauté, enfin !
C’est dans cette optique que l’équipe de développement a annoncé via une note sur le site officiel l’arrivée d’un serveur de test, notamment parce que de nombreux, très nombreux joueurs ont proposé cette solution pour que les devs puissent avoir un avis rapide sur leur boulot.
Il sortira donc avant le patch 1.4, qui est sensé retravailler l’essence même du gameplay. Ce serait donc un nouveau départ, avec une vision à plus longue durée, que prendrait The Division. On ne peut qu’applaudir la décision d’Ubisoft d’enfin écouter les joueurs, chose qui leur est reprochée depuis des années. Toutes les informations sur le contenu de cette mise à jour seront données lors d’un stream le 13 septembre.
Ce sera donc le moment pour savoir ce qu’il en retourne de ce “PTS” (Public Test Server). On est déjà au courant d’une mauvaise nouvelle pour les joueurs console puisque le serveur sera uniquement disponible sur PC.
The Division est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr, ainsi que son Season Pass donnant accès aux trois DLC payants, Underground, Survival et Last Stand.
Il était temps !