Suite à la dernière mise à jour du jeu, les joueurs ont pu profiter de la 4K sur The Division. Le titre s’est aussi vu accorder des améliorations de rendu des ombres, de la réflexion de la lumière, des détails des objets ainsi qu’un filtre anisotrope amélioré.
Toujours plus de pixels
La mise à jour 1.8.1 est venue accorder sa version 4K de The Division à la Xbox One X, là où la PS4 Pro en était déjà dotée. Cependant cette version pour la console de Microsoft est plus performante.
La chaîne YouTube de VG Tech a publiée une vidéo comparative des deux versions du jeu. Le titre utilise la résolution dynamique lorsque nécessaire avec une résolution native de 3290×1850 pixels au plus bas.
La version Xbox One X semble tourner la plupart du temps en 4K Native (c’est-à-dire 3840×2160) ce qui est assez impressionnant considérant l’aspect graphique du titre.
Sur la PS4 Pro de Sony, VG Tech semble avoir trouvé une résolution minimum de 2432×1368 pixels, pour une résolution approximative de 2880×1620 lors de phase de jeu.
Cela correspond à environ 4,6 millions de pixels alors qu’on parle de près de 8 millions de pixels pour une résolution 4K native. Notez que la version Xbox One X est tout de même bloquée à 30 FPS afin d’éviter les chutes et pertes d’images.
Enfin, cette version ne supporte pas la HDR, mais nous pouvons l’attendre sur The Division 2 annoncé le mois dernier.
Tom Clancy’s The Division est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro