Malgré le succès exceptionnel de The Division, meilleur lancement pour un jeu Ubisoft et meilleur lancement pour une nouvelle franchise, Ubisoft ne compte pas se reposer sur ses lauriers et a prévu d’apporter régulièrement des ajustements et du contenu à sa poule aux œufs d’or.
Le premier patch d’importance va d’ailleurs être mis en ligne dès aujourd’hui et apporter son lot de changements. A la lumière des modifications qui vont être apportées (voir le patch note en fin d’article), Ubisoft semble avoir écouté les joueurs.
Les renégats vont-ils prendre possession de la Dark Zone ?
Outre la correction de bugs on retiendra surtout les modifications liées à la Dark Zone. Cette zone annoncée comme PVE/PVP et où la pression psychologique de la présence d’autres agents pouvant nous tuer à tout moment devait apporter un peu de tension. Au final, elle ressemblait plus à Bisounoursland qu’à une vraie zone de guerre.
La faute à des pénalités beaucoup trop importantes pour les joueurs passant renégats (en s’attaquant à d’autres joueurs), la moindre mort pouvant représenter plusieurs heures de farm d’expérience perdues. Ubisoft a donc réagit de la bonne façon en augmentant les récompenses en argent et expérience pour les renégats, et en diminuant les pertes pour tous les joueurs de la Dark Zone.
Il faudra maintenant voir comment se traduisent ces changements en jeu. L’équilibre étant difficile à trouver pour le statut de renégat : trop pénalisant et personne ne devient rogue, trop gratifiant et c’est l’anarchie la plus totale.
Plus de loots pour le end game
D’autres demandes des joueurs ont également été entendues. Les récompenses en crédits phénix seront désormais plus importantes dans les zones très haut niveau, les loots seront améliorés en difficulté expert par rapport au mode difficile, les technologie de la Division devrait être plus faciles à collecter, etc.
Ce patch semble donc répondre aux attentes des joueurs. Et vous ? Quel est votre avis sur ce patch 1.0.2 ?
GAMEPLAY
- Ennemis nommés. Le butin remporté sera désormais meilleur en mode défi qu’en mode difficile.
- Ajout d’une période de recharge pour l’attaque étourdissante des tourelles statiques, afin d’éviter le blocage de l’étourdissement en modes JCE et JCJ.
- Les PNJ nommés ne réapparaitront plus après avoir été tués dans le monde ouvert. Cela permettra d’éviter des situations où les joueurs pouvaient tuer un même PNJ nommé maintes et maintes fois.
- Modifications du talent d’arme : Agent talentueux.
- Il ne peut désormais être appliqué que sur les Shotgun, fusils Marksman et pistolets
- Son bonus a été réduit de 1%-5% à une constante de 0.1%
- Pour le SMG Midas, le talent « Agent talentueux » a été remplacé par le talent réactif qui augmente les dégâts lorsque vous vous rapprochez de la cible. Cela s’applique aussi bien aux armes que vous possédez déjà qu’à celles nouvellement acquises
- Pour tous les SMGs, LMGs, et fusils d’assauts, il sera remplacé par un autre talent d’arme choisit au hasard. Cela s’applique aussi bien aux armes que vous possédez déjà qu’à celles nouvellement acquises
- Correction d’un exploit speed run dans la mission Relais de communication sur le toit
- Correction d’un problème où les armes n’infligent aucun dégât si l’animation de rechargement de l’arme a été interrompue par une compétence de l’agent
- Correction d’un problème où les joueurs étaient bloqués dans une animation d’humeur si elles sont activées via le chat en mode de course automatique
- Correction d’un bug où la puissance d’une compétence augmentait en permanence en utilisant le talent Mort par Proxy
- Correction d’un bug où des points d’expérience n’étaient pas octroyés après avoir terminé les missions secondaires de la planque de Midtown Est
- Correction de situations où la mine téléguidée avec un mod Explosion aérienne / Multi-mines explosait trop tôt, ratait la cible ou ne provoquait aucun dégât
- Correction d’un bug où les grenades n’affichaient pas toujours l’indicateur de rayon d’explosion avant d’exploser
- Correction d’un problème où certains PNJ en couverture basse ne réagissaient pas lorsqu’ils se faisaient tirer dessus par le joueur
- Correction de problèmes où les humeurs provoquaient des comportements étranges du modèle du joueur (disparition des armes, joueurs bloqués dans l’animation de l’humeur, etc.)
- Correction d’un bug où les mods et les apparences d’armes ne s’affichaient pas sur les autres joueurs dans le jeu
- Correction d’un problème où les DPS n’étaient pas calculés correctement lors de l’achat d’un nouveau mod d’arme
DARK ZONE
- Les joueurs peuvent désormais guérir des joueurs neutres dans la Dark zone, en utilisant les premiers soins et les compétences de station de soutien
- Les joueurs peuvent maintenant effectuer des déplacements rapides vers les checkpoints de la Dark Zone, mais uniquement s’ils viennent de l’extérieur de la Dark Zone
- Le chrono de déconnexion de la Dark Zone a été augmenté jusqu’à 30 secondes, ce qui veut dire que les joueurs resteront dans le monde du jeu plus longtemps après s’être déconnectés de la Dark Zone (ceci s’applique en dehors des périodes de combat)
- Les objets extraits de la Dark Zone sont maintenant correctement marqués comme objets « nouveaux » quand ils sont placés dans l’inventaire
- Les joueurs tués dans la Dark Zone lâchent maintenant des munitions, des trousses de soins et des grenades. Ce butin est généré et non récupéré depuis l’inventaire des joueurs mourants
- Les joueurs tués dans la Dark Zone perdront moins d’argent et d’expérience (Rogue et non Rogue)
- Les récompenses d’argent et d’expérience dans la Dark Zone pour avoir survécu en tant qu’agent Rogue ont été améliorées
- Les récompenses d’argent et d’expérience dans la Dark Zone pour avoir tué des agents Rogue ont été améliorées
- Les crédits Phoenix remportés ont été augmentés sur les ennemis lvl 31 et 32 dans la Dark Zone: Veuillez noter que cette correction causait des problèmes de stabilité au niveau du client de jeu, et nous devons donc l’enlever de la mise-à-jour afin de résoudre ce souci pour le prochain patch.
- Lvl 30: 1-3 Phoenix Credits
- Lvl 31: 2-4 Phoenix Credits
- Lvl 32: 3-5 Phoenix Credits
- Le taux de drop des items haut de gamme des PNJ lvl 31 et 32 dans la Dark Zone a été augmenté.
- Le taux de drop des matériaux technologiques de la Division des PNJ lvl 32 dans la Dark Zone a été augmenté.
- Amélioration de la qualité des items des coffres de la Dark Zone:
- Les coffres de rang 30 renferment désormais des items de rang supérieur (violet) au lieu de spécialisé (bleu)
- Les coffres verrouillés ont désormais une chance d’obtenir un item haut de gamme (or)
- Le taux de drop des fonds ainsi que leur quantité sur les PNJ dans la Dark Zone ont été réduits.
- Correction d’un bug où les talents tactiques d’incendie et de peur affectaient les joueurs neutres de la Dark Zone.
- Correction de situations où les joueurs recevaient un message d’erreur DELTA à leur entrée dans la Dark Zone
- Correction d’un bug où les joueurs ne pouvaient parfois récupérer aucun butin après être revenus dans le jeu suite à une déconnexion réseau
- Correction des chronos des renégats de niveau 1 qui ne s’affichent pas correctement quand les joueurs renégats subissent des dégâts infligés par un autre joueur
GRAPHISMES
- Correction de quelques éclairages qui ne projetaient pas d’illumination globale
INTERFACE
- Ajout de plus d’informations sur les missions quotidiennes sur la carte
- L’interface des tutoriaux a été un peu améliorée
- Le menu de Matchmaking affiche désormais le niveau de difficulté de la mission plus clairement
- Le traqueur de mission de la mini-carte a été optimisé pour être plus clair pour les joueurs
- Correction d’un bug où certains attributs des équipements de haute qualité étaient coupés dans le menu de recalibrage
- Correction d’un bug où le menu de Matchmaking d’une mission ne s’affichait pas correctement ou disparaissait
- Correction des icônes d’objets manquantes dans l’inventaire du marchand de récompenses
- Correction des missions secondaires qui s’affichaient incorrectement dans la légende la carte
AUDIO
- Correction d’un bug où les effets spéciaux de crash de l’hélicoptère ne s’affichaient pas dans la cinématique de fin de Brooklyn
- Correction d’un bug où le mod Tourelle taser ne produisait aucun son
- Correction d’un bug où l’audio d’entrée dans une zone contaminée était coupé
- Correction d’un bug où l’audio ne se déclenchait pas en faisant défiler les objets d’habillage
LOCALISATION
- Correction de la description des récompenses Ubisoft CLUB en coréen et en chinois traditionnel
- Correction de bugs de localisation dans le jeu
PC
- Correction de bugs et amélioration du suivi oculaire Tobii
- Au lancement, le client PC vérifie désormais les paramètres graphiques et applique les meilleurs choix en fonction de la configuration de l’utilisateur. Ceci n’est pas effectué si l’utilisateur a défini des paramètres personnalisés.
- Correction d’un problème où la carte était parfois difficile à utiliser à la souris
- Correction de problèmes de localisation en hongrois, en coréen et en russe
- Correction d’un problème empêchant le matchmaking depuis la carte
- Suppression du bouton de la Boutique sur l’écran de sélection du personnage dans la version PC du jeu. Les joueurs trouveront la page de la Boutique directement depuis l’application Ubisoft CLUB
- Correction du numéro d’incrémentation au jour 1 des notes de patch (était indiqué comme 1.1, maintenant corrigé en 1.01)
XBOX ONE
- Correction d’un bug où les joueurs ne pouvaient pas se reconnecter aux serveurs après avoir mis le jeu en pause sur Xbox One
- Correction d’un bug sur Xbox One où le déblocage d’un joueur n’était pas apparent dans le jeu jusqu’au redémarrage suivant du jeu
PLAYSTATION 4
- Ajout d’une option pour désactiver le haut-parleur de la manette PlayStation 4
- Amélioration de la vitesse de chargement des modèles et des textures
- Correction d’un problème où le volume de l’ISAC était trop fort lorsque les joueurs jouaient au casque
Euh… Et le bug qui empêchent certains d’accéder à l’aile technologique ?! C’est quand même un gros gros soucis, ils auraient pu au moins s’exprimer sur la question. On perd tout un élément de gameplay quoi.
\o/
Pour avoir tester hier soir.
Je peux vous dire que je vais passer plus de temps en renegat