The Division – Le patch 1.4 enfin daté
En septembre, Ubisoft et Massive Entertainment avaient annoncé qu’une grosse mise-à-jour serait effectuée sur The Division. Le but de cette dernière était de remplacer un grand nombre de mécaniques du jeu pour lui donner plus de profondeur. Les changements étaient tellement conséquents que les studios avaient dû repousser les sorties des DLC. La date d’arrivée de ce fameux patch a enfin été annoncée par l’équipe de développement.
Le Messie tant attendu par les Agents
Attendu depuis des mois, il est temps de voir ce que les développeurs ont changé, et se faire une réelle idée de cette renaissance de The Division. Le patch note officiel est disponible, nous allons cependant détailler les plus gros changements.
Des “Tier” pour le monde ouvert
C’est une nouveauté intéressante. En effet, à partir du patch 1.4, les joueurs niveau 30 pourront choisir un Tier pour le monde ouvert dans lequel ils évolueront. Celui-ci décidera du niveau des PNJ qui y seront présents, et donc de la difficulté générale. Ils seront au nombre de quatre :
- Tier 1 : les ennemis sont niveau 30, et le joueur peut looter de l’équipement niveau 163.
- Tier 2 : les ennemis sont niveau 31, et le joueur peut looter de l’équipement niveau 182. Ce Tier débloque aussi la difficulté “défi” ainsi que les Incursions.
- Tier 3 : les ennemis sont niveau 32, et le joueur peut looter de l’équipement niveau 204.
- Tier 4 : les ennemis sont niveau 33, et le joueur peut looter de l’équipement niveau 228.
Vous pourrez toujours décider de la difficulté spécifique d’une mission dans un Tier, augmentant la possibilité de loot. La difficulté “Héroïque” est, quant à elle, supprimée pour toutes les activités.
Améliorations de l’UI
Les menus et fonctionnalités voient aussi arriver des modifications, en voici la liste :
- Ajout d’une interface pour les signalements, uniquement pour les joueurs PC.
- Les joueurs peuvent désormais marquer comme déchets des équipements lorsqu’ils équipent des mods.
- Il sera désormais possible de marquer comme “favoris” des armes et équipements. Une fois fait, ils sont verrouillés dans votre inventaire et ne peuvent être démontés, vendus ou encore partagés.
- Lorsqu’un objet est vendu par erreur à un PNJ, il sera désormais possible d’annuler la transaction.
- Il y aura désormais des filtres chez les vendeurs afin de faciliter la recherche d’objets.
- Les skins ne prennent désormais plus de place dans l’inventaire.
- Les objets équipés sont désormais placés en haut de l’inventaire.
- Les joueurs pourront désormais transformer les matériaux de craft en vrac à la station de fabrication.
- Ils pourront aussi démonter des objets placés dans le coffre.
- Il sera possible de choisir son serveur, si celui dans lequel vous êtes ne vous correspond pas.
- Il ne sera plus possible d’ouvrir son inventaire sans qu’un statut vous ait été attribué.
Comme vous pouvez le constater, un bon nombre de modifications ont été apportées aux menus. Le sens général pointe vers la volonté de simplifier la vie du joueur.
Le gameplay aussi a droit à sa part de changements
C’est finalement la question la plus importante, qu’en est-il du gameplay ? Massive Entertainment a mis le paquet avec des modifications qui portent sur le temps d’agression des PNJ jusqu’à la régénération de vie du joueur.
- La période où les PNJ ennemis vous agressaient est réduite, sauf si vous les attaquez, bien entendu.
- L’IA a été considérablement améliorée.
- La capacité de munitions sera augmentée de 50% une fois le niveau 30 atteint.
- Si le groupe le permet, le matchmaking aura tendance à remplir les emplacements vides.
- Les munitions incendiaires ou explosives n’appliqueront plus d’effets (brûlure, chancellement).
- Lorsqu’une roulade est effectuée, la précision se verra diminuée pendant une courte durée.
- Un délai a été ajouté entre le moment où vous quittez un groupe et celui où vous rejoignez le matchmaking.
- Les chargeurs seront désormais réapprovisionnés lorsque vous ferez le plein de munitions à partir d’un coffre à munitions.
- La statistique de fouille a été supprimée du jeu, ainsi que sur tous les items.
- La taille du marqueur “Rénégat” grossira lorsque vous vous rapprocherez du joueur en question.
- Les dégâts occasionnés par les grenades seront désormais proportionnels au Tier dans lequel vous évoluez.
- Les PNJ utilisant un fusil à pompe seront désormais moins létaux à moyenne et longue distance.
- La santé des joueurs se régénèrera progressivement jusqu’au maximum, une fois en dehors des combats.
- Modification des réactions qu’auront les PNJ face à la menace générée par le joueur, facilitant la prédiction de l’aggro ennemie.
Découvrez le reste du patch note, plus détaillé, disponible sur le site officiel de The Division. Le patch 1.4 sortira sur toutes les plateformes le 25 octobre. Les serveurs subiront donc une maintenance de 3 heures pour les préparer à la mise-à-jour. Le jeu est toujours disponible chez notre partenaire Goclécd.fr.