The Division – Patch PS4 Pro et apparition du mode survie
Le 20 décembre, un double changement s’opérait pour The Division : une mise à jour pour la nouvelle PS4 Pro (lire notre test de la console) et l’apparition d’une seconde extension pour le jeu, le mode survie.
Des enjeux importants
Bien que le jeu fut très largement critiqué dans les temps ayant suivi la sortie du jeu, Ubisoft ne lâche pas l’affaire et fait tout son possible pour aider la communauté à se reconstruire, notamment par le biais de mises à jour, ou par un enrichissement du contenu. En ce qui concerne le patch PS4 Pro, son principal but est d’apporter des modifications au jeu afin que les détenteurs de la nouvelle console de Sony puissent avoir une expérience optimale. Plus précisément, cette mise à jour va permettre une résolution supérieure ainsi qu’une vitesse d’affichage plus élevée. Des changements mineurs sont également à relever, notamment des améliorations graphiques en matière d’ombres et de reflets. Même si les changements ont un impact relativement faible, les utilisateurs de la nouvelle console peuvent enfin en profiter.
La sortie de cette mise à jour était accompagnée de celle de l’extension Survie. Alors que le DLC avait fait son apparition le 22 novembre sur PC et Xbox One, il fallait attendre un mois supplémentaire pour les joueurs PS4. Un nouveau mode de jeu très attendu par la communauté qui pourrait, éventuellement, repeupler davantage le New York apocalyptique. Le principe de base est le suivant : 24 survivants s’affrontent dans des conditions climatiques posant des difficultés dans le seul but de trouver un antidote et par la suite s’enfuir de la ville. Davantage de détails sur le mode peuvent être trouvés sur un précédent article réalisé par notre rédaction. Les enjeux sont importants avec la sortie de cette extension : les développeurs parviendront-ils à proposer du contenu attrayant pour les anciens ou nouveaux utilisateurs ? Pour ceux qui voudraient se faire une brève idée de ce nouveau mode, en voici la vidéo de promotion :
The Division est disponible sur Xbox One, PS4 et PC, retrouvez notre test à cette adresse. Le titre fait désormais partie des jeux à bénéficier des améliorations apportées par la PS4 Pro, la liste est disponible là.
Il est également disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr
J’avoue que ça donne envie d’y retourner… j’ai relancé le DL pour voir. Dommage que les jeux comme celui-ci développent une tendance à finir leur développement une fois la mise en vente déjà opérée… et pour le prix fort.
C’est vrai qu’initialement le jeu n’était pas forcément donné… Rajouter du contenu autant de temps après c’est bien, mais cela reste assez late…