Après plusieurs records battus avec notamment, le meilleur lancement pour une nouvelle franchise. Le premier DLC est donc prévu pour le 12 avril. Et il apporte au jeu phare d’Ubisoft, son lot de modifications qui feront sans nul doute plaisir à sa communauté.
Nommé Incursions, il apporte de gros changements principalement dans le domaine du loot mais pas uniquement puisqu’il ajoute aussi de nouvelles activités dans la Dark Zone ainsi qu’une nouvelle mission. Ce DLC sera gratuit, tout comme celui prévu pour juin tandis que les suivants seront payants – mais inclus dans le season pass.
En terme de contenu, on voit apparaître l’échange de loot entre joueurs, option très demandée et attendue par la communauté. Cependant il faut prendre le terme “échange” avec des pincettes puisqu’il consiste à laisser tomber son item par terre pour qu’un joueur de votre groupe puisse le récupérer. Les items loot dans la Dark Zone ne seront échangeables qu’à l’intérieur des sas – là ou se trouvent les marchands.
En plus de cela, un nouveau niveau d’objet – mieux classé que les items jaunes – voit le jour. Ces items sont de couleur vert-bleu et sont prévus pour spécialiser votre personnage vers un type particulier – sniper, machine à dégâts, gros tank, support. Il y a quatre parties pour chaque spécialité, et lorsque vous aurez toutes les parties, vous disposerez d’un nouveau talent unique.
De plus, le score pour le loot est introduit. Cette note sera une sorte de référence pour connaitre la valeur de ce que vous trouvez sur les cadavres ennemis. On peut voir dans le GIF suivant que les nouveaux items valent 201 points tout comme un item jaune tandis qu’un violet ne vaut, lui, que 131 points.
Ces scores permettent de “gagner des niveaux” sans que la limite soit touchée. En effet, on ne peut toujours pas monter plus haut que niveau 30 mais grâce à cette fonctionnalité, on peut augmenter la puissance de nos capacités grâce aux points fournis par les nouveaux objets.
Ce DLC opère aussi des modifications dans la Dark Zone en plus de l’échange de loot. En effet, à partir du 12 avril, de l’approvisionnement sera périodiquement largué. Ces largages seront défendus par de solides ennemis et offrent une nouvelle opportunité d’affrontements entre joueurs. Ce qui est très intéressant, c’est que les objets lootés dans ces contenaires ne seront pas contaminés et ne devront donc pas être extraits. De plus, si vous mourez, les autres joueurs ne pourront pas voler ces objets.
Une autre grosse demande de la part des joueurs est réalisée puisque désormais, lorsque vous décédez, vous pourrez suivre l’affrontement via la vue de vos alliés. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux personnes qui sont mortes de continuer à participer au jeu par un apport tactique plus important que lorsque la caméra était bloquée sur un cadavre.
Comme vous le savez certainement, de nouvelles activités “end game” sont ajoutées via Incursions.
Tout d’abord, on voit apparaître de nouvelles tâches secondaires, comme tuer 10 Nettoyeurs par exemple. Ces petites tâches vous permettront de gagner des points Phoenix, technologie de la Division et d’autres récompenses. En plus de cela, les ennemis pourront désormais déployer de petits drones qui seront très chiants à toucher. Il y aura aussi des transports de troupes blindés, qui seront insensibles aux balles, ce qui obligera les joueurs à trouver d’autres manières de le détruire. Car il vous faudra impérativement le détruire puisqu’il jouera le rôle de boss.
Et clou du DLC, une nouvelle mission qui a l’air d’être de style plutôt difficile. Pourquoi allez-vous me demander… C’est très simple :
- Pas de checkpoint, ce qui signifie que si toute l’équipe meurt, on recommence au tout début
- La mission en mode difficile est conseillée uniquement aux joueurs avec un score d’équipement équivalent à 31, autant vous dire que le mode challenge sera un casse-tête
- Ces deux modes sont les seuls disponibles, pas de normal
Cette première Incursion – il y en aura donc d’autres – prend place dans une usine de traitement d’eau souterraine qui a été transformée en forteresse par le “Last Man Battalion”. Son gros avantage est qu’on pourra la faire, faire et refaire en continuant à gagner du loot à la fin.
Si vous n’avez pas encore le jeu, il est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr ainsi que le season pass qui vous permettra d’avoir les gros DLC payants prévus pour juin, cet été et cet hiver.
Pour le patch note officiel, c’est ici.
Bonne chance à ceux qui on le courage de continuer <3
J’attend sa avec impatience !