Le futur jeu de survie post-apocalypse d’Ubisoft, Tom Clancy’s The Division, vient d’être repoussé. Il est désormais prévu pour sortir début 2016, c’est Ubisoft qui vient de le révéler dans leur tout dernier rapport financier.
L’éditeur indique que The Division est prévu dans leur rapport fiscal pour une sortie entre le 1er Janvier 2016 et le 31 Mars 2016.
Voici ce que le président d’Ubisoft, Monsieur Yves Guillemot a dit à propos de ce délai dans leur conférence financière :
Ce que vous devez savoir, c’est que c’est un RPG en ligne. Ce type de jeu prend plus de temps à terminer, et nous voulons être sûrs d’avoir le plus de retours possible des joueurs de l’alpha ainsi que de la Beta pour pouvoir l’améliorer le plus possible avant de le sortir, afin qu’il offre la meilleure expérience de jeu possible à sa sortie.
…
Nous pensons qu’il y aura moins de ventes que si il sortait pour la saison de Noël, mais au final nous prévoyons tout autant de ventes tout au long de sa durée de vie.
La semaine dernière, Ubisoft a annoncé que le Studio Ubisoft Annecy (anciennement connu sous le nom de Ubisoft Simulations) allait collaborer avec le développeur central Massive Entertainment sur le jeu The Division. Déjà avant, Ubisoft Annecy a travaillé sur la partie multijoueurs des derniers jeux Assassin’s Creed et Splinter Cell.
Le studio de développement de The Crew Ubisoft Reflections et Red Storm le co-développeur de Far Cry 3 et 4, sont également en train de collaborer au développement de The Division.
De plus, Ubisoft a indiqué avoir un jeu non annoncé “triple-A” prévu pour sortir à la même date que The Division.
Il ne sortira jamais ce jeu x)
Y’a intérêt à ce qu’il soit bien parce que depuis le temps qu’ils le repoussent….
Au moins ça nous change des AC qu’ils sortent tous les ans, je préfère largement qu’ils le repousse pour être sûr de nous sortir un jeu digne des promesses du premier trailer. ;p
C’était à prévoir mais je pense que c’est pour le mieux, il y avait des rumeurs comme quoi certains journalistes avaient pu tâter le titre et qu’il était pas mal décevant par rapport aux promesses.