Les records s’enchaînent pour The Division. Après avoir été le meilleur lancement pour un jeu Ubisoft lors des 24 premières d’exploitation, le titre vient également de décrocher le record du meilleur lancement (après une semaine) pour une nouvelle franchise.
Ce n’est pas la première fois qu’Ubisoft s’empare de ce record un peu particulier puisque Watch Dogs avait lui aussi connu un lancement en fanfare en 2014 et s’était emparé de ce titre pendant quelques mois avant que Destiny ne vienne lui ravir le trophée.
Le communiqué, disponible sur le blog officiel du jeu, précise que le jeu a généré plus de 330 millions de dollars lors de ses 5 premiers jours d’exploitation. Forcément, du côté d’Ubisoft, et de son directeur Yves Guillemot, on se montre plus que satisfait de ce résultat :
Voir The Division se hisser au sommet de l’industrie pour les ventes d’une nouvelle franchise lors de sa première semaine est une performance incroyable. Nous sommes très fiers de nos équipes, mais aussi humbles et très reconnaissants des millions de joueurs qui nous ont offert leurs retours sur le jeu et leur soutien dans son développement.
Le communiqué nous apprend également que le record de connexions simultanées s’élève à 1,2 millions de joueurs et que plus de 100 millions d’heures cumulées ont été jouées lors de cette première semaine. Le seul chiffre manquant, et c’est bien dommage, et celui du nombre de copies vendues au total. On en saura peut-être un peu plus dans les semaines à venir.
N’oubliez pas, si vous voulez rejoindre les millions de joueurs qui tentent de sauver New York, le jeu est toujours disponible à prix réduit chez notre partenaire Goclecd.
Sans etre le jeu du siecle, c est amplement merite