Après l’annonce de The Elder Scrolls VI lors de la conférence Bethesda du dernier E3, son trailer a été longuement décortiqué pour déterminer où se situerait l’action du jeu.
Hammer to fall
Les fans de la série The Elder Scrolls sont déterminés à découvrir quelle région sera mise à l’honneur dans The Elder Scrolls VI. Après avoir longuement enquêté à la suite de la conférence Bethesda, les spécialistes du désossage de trailer sont tombés d’accord : après Morrowind, Cyrodiil et Skyrim, Hammerfell pourrait servir de cadre au prochain opus de la fameuse série.
De nouvelles preuves confirmeraient Hammerfell
Cette théorie se renforce encore un peu aujourd’hui puisque sur Reddit, c’est l’utilisateur kaylenivy qui vient apporter de nouvelles preuves. C’est à l’aide d’un logiciel photo professionnel que le bougre s’est amusé à comparer la localisation de plusieurs villes aperçues dans le trailer d’Elder Scrolls VI, mais également dans le MMORPG The Elder Scrolls Online.
Il explique notamment que la ville côtière de Sentinel, située au nord du désert d’Alik’r et visible dans TESO, ressemble bien à la ville côtière que l’on aperçoit dans le trailer de l’E3.
Autre indice intéressant : sur la carte de TESO, l’emplacement du donjon de Volenfell dans le désert d’Alik’r est cohérent avec la localisation du fort que l’on distingue aussi dans le trailer.
Précisons que le choix d’Hammerfell serait très judicieux aussi bien en termes de design que de narration. C’est une région composée de plusieurs biomes (désert, plaine, montagne…) qui se trouve au centre de perpétuels conflits, notamment entre le clan des Crowns et des Forebears (les deux clans se disputant le contrôle de la zone).