Le moment est venu de fouler les terres de Bordeciel à nouveau. Greymoor signe le premier chapitre du Cœur Noir de Bordeciel dans TESO.
DOVAKIN
Nouvelle année, nouvelle saison pour The Elder Scrolls Online. 2020 sera l’année du grand froid dans le monde de TESO puisque Bethesda nous propose de plonger dans le Cœur Noir de Skyrim, une aventure qui sera composée de plusieurs chapitres, à commencer par Greymoor, révélé hier en stream et qui débarquera le 18 mai prochain sur PC et le 2 juin sur XB1 et PS4.
Histoire d’éviter d’appuyer sur la touche “repeat”, les événements de Greymoor se dérouleront 900 ans avant ceux de The Elder Scrolls V: Skyrim. La région sera donc bien différente de ce que les joueurs ont pu connaître par le passé, enfin le futur. Enfin vous m’avez compris. Toutefois ce ne sont pas les menaces qui manqueront (manquaient ?) puisqu’un “ancien Seigneur vampire à la tête d’une terrifiante armée de vampires, de sorcières et de loups-garous a transformé cette région autrefois idyllique en terre de désolation.”
Bethesda nous promet beaucoup de contenu, dont voici le détail :
- Une gigantesque nouvelle zone, le Bordeciel occidental, qui cache dans ses profondeurs les sombres cavernes de Griffenoire. Avec Greymoor, The Elder Scrolls Online intègrera sa plus grande zone de jeu.
- Une ligne de quête principale épique comprenant plus de 30 heures de nouveau contenu et développant l’aventure gothique de l’année, le Cœur noir de Skyrim, ainsi que de nombreuses nouvelles quêtes secondaires et opportunités d’exploration.
- Le nouveau système d’Antiquités, qui proposera deux lignes de compétences et invitera les joueurs à voyager au-delà des frontières de Bordeciel et à explorer le monde à la recherche de reliques perdues. Ainsi, les joueurs pourront découvrir l’Histoire secrète de Tamriel et débloquer de puissantes récompenses.
- Une nouvelle Épreuve pour 12 joueurs : l’Égide de Kyne.
- De nouveaux événements de monde : les Tempêtes faucheuses.
- De nombreux donjons publics, antres et autres quêtes indépendantes ainsi qu’une série de mises à jour qui intégreront des améliorations de la performance et de la qualité de vie.
Histoire de voir les choses en grand, une édition collector est au programme :
La version collector dématérialisée comprend :
- Familier exclusif : Chien de la mort
- Mémento exclusif : Orbe de Magnus
- Monture exclusive : Chien de la mort de gardien des cryptes
- Conversion de style de tenue exclusive : Thane-épée
- Lot d’emotes exclusif : Bordeciel
Sachant que l’édition physique se voit augmentée de :
- Une statue de Seigneur Vampire (sans plus d’information sur la taille ou le matériau)
- Un ensemble de 4 pièces de collection
- Un Steelbook
- 1 carte du Bordeciel occidental
Le Cœur Noir de Bordeciel aura droit à 4 grosses mises à jour, dont Greymoor, pour ce qu’on nous promet comme “l’une des histoires les plus sombres de The Elder Scrolls à ce jour”. Greymoor devrait au passage apporter de nouveaux événements de monde puisqu’il faudra repousser en équipe les “Tempêtes faucheuses surnaturelles qui terrorisent la région.”
Il est également question d’un Système d’antiquités qui conduira les joueurs à se rendre à travers le monde pour retrouver des trésors perdus. Il faudra identifier les emplacements et y organiser des fouilles afin de découvrir l’histoire secrète de Tamriel.