Le développeur du MMORPG The Elder Scrolls Online, Zenimax, a décidé de licencier la totalité de son service client irlandais, situé à Galway. Ce sont donc 300 personnes qui se retrouvent à pointer au chômage cependant que leur employeur ferme définitivement l’entreprise sur place, créée il y a à peine 4 ans, en 2011.
On sait que le titre connaît quelques difficultés depuis son lancement en avril 2014. Cet événement signifie-t-il que le papa du MMO subit quelques soucis financiers en raison de ce dernier? Rien n’est moins sûr puisque le passage du jeu en buy-to-play lui avait fait l’effet d’une cure de jouvence, beaucoup de joueurs ayant été particulièrement séduits par l’arrêt de l’abonnement obligatoire, comme ça a tendance à être le cas de nos jours.
En réalité, il ne faut certainement voir là-dedans qu’une opération classique dans la stratégie d’une grande entreprise: ce service client devait probablement de ne pas être aussi utile que prévu. Mais après tout, avec les difficultés que connaissent les jeux massivement multijoueurs dernièrement, il est permi d’avoir quelques doutes quant à la santé financière de Zenimax.
EDIT:
Zenimax a communiqué un démenti attestant que seuls 50 postes ont été fermés. Le lancement de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited a eu selon eux pour effet de renforcer la communauté PC et console sur le MMO ainsi que sa satisfaction et le niveau des plaintes et des requêtes consommateurs ayant baissé en conséquence, il a été décidé de réduire le personnel dédié au service consommateur. Il s’agirait en réalité d’une erreur du Connacht Tribune, journal irlandais ayant rapporté l’information en premier lieu.
autant de licenciement d’un coup ça fait chier quand meme :/ apres vue la situation actuelle ce n’est pas très étonnant