The Evil Within 2 – Plus d’informations sur le jeu d’horreur
The Evil Within 2 s’est d’abord révélé à l’E3 2017 avec un trailer aussi glauque qu’on l’espérait sans en dire plus. Récemment, Bethesda a révélé de nouvelles informations au sujet de son prochain jeu d’horreur.
Laissez place au sang et à la peur
Sebastian Castellanos, le personnage principal du premier volet, reprend du service. Notre cher inspecteur va devoir retourner dans cette machine qu’est le STEM afin de libérer sa fille qu’il croyait morte. Depuis longtemps, Sebastian est surveillé par l’entreprise répondant au doux nom de Mobius. Celle-ci mène des expériences particulièrement sombres dont vous aurez déjà été témoin si vous avez joué au premier volet.
Le jeu restant très énigmatique, vous devrez survivre à travers vos pires cauchemars pour espérer rassembler chaque pièce du puzzle et comprendre la véritable motivation de Mobius, cette entreprise macabre qui utilise la fille de l’inspecteur pour gérer toutes ses expériences.
Le communicateur de Sebastian lui permet de garder le contact avec Kidman, mais l’instabilité régnant dans le STEM lui permet aussi de capter les résonances d’événements passés au sein d’Union (le monde du STEM). Le communicateur sert à suivre les objectifs de mission, mais aussi l’histoire d’événements qui se sont déroulés au sein du STEM.
Lorsque Sebastian localise un des points de résonance, les informations qui lui sont révélées l’aident à recoller les morceaux de l’histoire d’Union et le conduisent finalement vers des ressources utiles.
Bonne nouvelle, l’inspecteur ne sera pas seul (ou presque). Durant son exploration dans les ténèbres du STEM, il rencontrera des survivants avec lesquels il pourra interagir pour obtenir des informations supplémentaires ou activer des quêtes secondaires, histoire de pimenter l’aventure horrifique.
The Evil Within 2 offrira un rythme plus flexible que son prédécesseur et la nature non linéaire du monde vous permettra d’explorer l’Union selon votre bon vouloir. À vous de choisir de traverser le monde en explosant tout sur votre passage ou de profiter de l’obscurité pour économiser des munitions et récolter toutes les ressources possibles. Cependant, ces ressources ne seront pas faciles à trouver…
Si vous craigniez de ne pas pouvoir vous lancer dans The Evil Within 2, ne vous inquiétez pas. Malgré ses prédécesseurs, le titre se suffit à lui-même et accueillera aisément les nouveaux joueurs. Les fans de la première heure et les nouveaux venus de la série pourront plonger directement dans le jeu et apprécier toute l’ambiance malsaine qu’il aura à vous offrir. Ceux qui découvrent la série auront d’ailleurs sans doute envie de jouer à l’original après avoir terminé le second opus, pour en apprendre encore plus sur l’histoire elle-même.
Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One)