Quart d’heure de gloire
Toujours prévu pour 2025, le mystérieux The First Berserker: Khazan l’est aujourd’hui un peu moins puisqu’il nous revient avec une bande-annonce d’un quart d’heure nous présentant le début de son aventure.
Avec ses raccourcis à débloquer, ses ennemis plus coriaces que la moyenne, et ses points de contrôle façon site de grâce, le titre de Neople et Nexon navigue clairement sur les terres du Souls-like. “Encore” diront certains, ils devront s’habituer parce que ça va continuer. Après, qu’importe dans le fond, parce qu’avec comme dernière apparition un jeu de combat signé Eighting, ce n’est pas comme si la licence Dungeon & Fighter faisait suffisamment d’apparitions sur nos terres pour qu’on en soit déjà lassé. Sur nos terres, oui, parce que sur le marché Asiatique, DNF est en revanche une véritable institution.
Et c’est justement dans cet univers que se déroule The First Berserker: Khazan, qui nous racontera donc l’histoire de Ozma, mais surtout de Khazan, un héros légendaire ayant vaincu le Dragon Berserk Hismar mais désormais banni du pays après avoir été accusé à tort de trahison. Oui messieurs-dames, rien que de moins que ça. Dans la peau de ce pauvre bougre, le joueur devra donc survivre face aux armées impériales et complots sinistres qui se jouent contre sa personne, mais aussi réclamer s vengeance, sa gloire et son honneur qui, comme nous le dit sans détour le communiqué, lui reviennent de droit. Bon.
Côté système de jeux, on ne voit pas encore grand-chose, si ce n’est que Khazan pourra apparemment équiper deux armes à la fois. Cela étant dit, les développeurs promettent aussi qu’il sera possible d’améliorer les aptitudes de son personnage, et même de dégoter toute une tripotée d’armes et d’armures aux capacités différentes pour se façonner un style de combat sur mesure. Bref, du grand classique.