Un mars et ça repart
Neople et Nexon viennent d’annoncer que The First Berserker: Khazan sortirait finalement sur PC et consoles le 27 mars 2025. Une démo sera également disponible le 16 janvier prochain pour ceux qui veulent se faire les pattes sur l’univers de DnF.
Parce que oui, on le répétera certainement à chaque fois mais The First Berserker: Khazan n’est pas totalement tombé du ciel. Il y sera question au contraire d’explorer le lore de Dungeons and Fighter – un nom qui ne vous évoque peut-être pas grand-chose, mais qui cache derrière lui l’une des plus grosses licences coréennes de ces dernières années. En l’occurrence, vous pourrez découvrir l’histoire d’Ozma et Khazan, qui a pour ce dernier été accusé à tort de trahison après avoir pourtant sauvé le Royaume de Polos du Berserk Dragon Hismar.
Dans la pure traditions des Souls-like modernes, le joueur pourra donc renforcer son personnage au fil des escarmouches, en débloquant de nouvelles compétences, ou en améliorant ses armes, histoire de se façonner un Khazan parfaitement adapté à son style de jeu. Pour le reste, il sera question de retrouver son honeur bafoué, de vaincre les conspirateurs et bien sûr de trucider tout ce qui ose se mettre en travers de notre route. Bref, rien de très surprenant, mais difficile d’en vouloir à une série aussi populaire de vouloir la jouer safe pour étendre son univers.