Une table ronde à la PlayStation Experience autour de The Last of Us révèle quelques informations intéressantes sur le deuxième épisode et que ce dernier serait terminé entre 50 à 60%.
Le développement à moitié plein
Après avoir eu droit à trailer qui a su déchaîner les passions à la Paris Games Week à cause de sa violence viscérale, The Last of Us Part II revient plus timidement à la PlayStation Experience. En effet, une partie de l’équipe du jeu avec quelques acteurs ont discutés un peu de leur implication dans le processus de création du jeu en lâchant au passage quelques informations juteuses, à défaut de pouvoir se délecter d’un nouveau trailer, ou mieux, d’une phase de gameplay.
L’ambiance du jeu sera toujours aussi lourde que le premier épisode avec une morale toujours entre deux eaux, jamais manichéenne. Neil Druckmann (directeur de production et scénariste du jeu), affirme qu’il n’y aura pas de méchants et pas de gentils, que chaque personnage défendra ses propres intérêts et que personne ne sera épargné. Il pense que c’est cette morale toujours en zone grise qui a contribué au succès de la narration du premier jeu, où uniquement le joueur décidait si telle ou telle chose était bonne ou mauvaise. Quelques moments plus légers sont aussi à prévoir, afin que les protagonistes puissent respirer un peu et ne pas avoir l’impression constante d’être au détour d’un danger mortel.
On en apprend un peu plus également sur Yara et Lev, les deux jeunes que l’ont voit se faire capturer par le personnage menaçant du dernier trailer. Ils sont soeur et un frère et respectivement âgés de 16 et 13 ans, et ont fui une communauté religieuse. On ne sait toujours rien de plus sur la femme qui manque de se faire pendre. En revanche, après spéculations des joueurs, Druckmann confirme que l’action se déroulera à Seattle.
Niveau production, Druckmann affirme que le jeu est terminé en 50 et 60%. Certains chapitres sont entièrement modélisés et il ne manque plus qu’à les assembler pour construire le déroulement du jeu. Sur la durée de vie, il a simplement exprimé que le jeu était “grand”. Il donne d’ores et déjà rendez-vous en juin prochain pour l’E3 2018, afin d’en savoir plus et avoir peut-être obtenir une date de sortie.
Trailer de The Last of Us Part II de la Paris Games Week 2017
The Last of Us Part II sera disponible à une date ultérieure sur PS4.