Naughty Dog a confirmé que The Last of Us: Part II n’aura pas de mode multijoueur, afin de se concentrer sur l’expérience solo.
Plaisir solitaire
Il paraît qu’ils sont beaucoup à avoir apprécié le multijoueur du premier The Last of Us, mais le premier opus sera le seul à recevoir un tel mode, précise Naughty Dog lors d’une présentation privée du jeu à la presse cette semaine.
Pourtant, le studio avait déclaré à l’E3 2018 que le mode Factions (c’est son nom) allait revenir, afin que les joueurs qui ont terminé le mode Histoire puissent toujours avoir un truc à faire. Mais non, ça n’arrivera pas.
Confirmant l’info à USgamer, la lead game designer Emilia Schatz a expliqué que le studio préférait se concentrer sur l’élaboration du mode Histoire et de l’expérience du joueur en solo, plutôt que de se disperser. Message qui sera rediffusé sur Twitter :
An update regarding multiplayer: pic.twitter.com/CUd98LgJGC
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) September 27, 2019
Dans tous les cas, il semblerait que la bonne décision ait été prise, car les différents médias invités à tester The Last Of Us: Part II cette semaine sont assez unanimes : c’est le jeu que tous les fans attendaient, avec une ambiance plus viscérale que jamais.
The Last of Us: Part II sera disponible le 21 février 2020 sur PS4.