[aks_widget target=”16101″ show_game_card=”off”]
Efficace ce boycott
N’en déplaise aux haters qui se sont démenés pour décrédibiliser The Last of Us: Part II sur Metacritic — alors qu’ils n’y ont sûrement pas joué et pour des raisons qui ne sont même pas présentes en jeu — le dernier jeu de Naughty Dogs a été plus rapidement vendu que n’importe quel autre titre first party PS4 lors de ses 3 premiers jours de commercialisation, révèle PlayStation sur son blog officiel.
Spider-Man représentait l’ancien record de PlayStations Studios avec 3,3 millions de copies vendues (ventes du PS Store comprises) lors de son premier weekend d’exploitation (God of War est juste derrière avec 3,1 millions). The Last of Us: Part II a donc fait mieux, et de loin : 4 millions de copies.
Le Game director Neil Druckmann a tenu à remercier les fans pour leur soutien… et remercier les développeurs qui n’ont clairement pas assez dormi. Ceux qui se sont amusés avec la fameuse corde savent de quoi je parle :
The Last of Us Part II a été rendu possible grâce aux efforts des centaines de développeurs talentueux et passionnés de Naughty Dog. Nous ne pouvons imaginer un plus grand honneur que de voir cette même passion reflétée par les gens qui y jouent. Merci de nous avoir aidés à franchir cette étape importante.
À l’instar du premier jeu sorti en 2013, voilà une façon de terminer une génération à l’aube de la suivante. Difficile à croire que Ghost of Tsushima qui sortira en juillet fera mieux, mais les fans des jeux Sony auront encore de quoi s’amuser avant la sortie de la PlayStation 5, toujours prévue pour les fêtes de fin d’année.