Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer sa décision de repousser les sorties de The Last of Us: Part II et Iron Man VR jusqu’à nouvel ordre.
Ça va râler sévère
Coup dur pour les fans qui attendaient avec impatience la nouvelle exclusivité de Naughty Dog. En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer les reports de The Last of Us Part II et Marvel’s Iron Man VR pour une durée indéterminée.
SIE a pris la difficile décision de repousser le lancement de The Last of Us Part II et Marvel's Iron Man VR jusqu'à nouvel ordre. Au vu de la situation actuelle dans la monde, logistiquement, nous ne pouvons pas offrir aux joueurs l'expérience qu'ils méritent. https://t.co/cN1gnRbLez
— PlayStation France (@PlayStationFR) April 2, 2020
Ce ne sont pas les premiers reports liés au coronavirus, puisque plus tôt dans la semaine Wasteland 3 annonçait également le décalage de sa date de sortie pour le mois d’août prochain.
Naughty Dog a tenu tout de même à s’exprimer au sujet du report de The Last of Us: Part II dans un tweet plutôt mal reçu par les joueurs.
A message from us about the delay of The Last of Us Part II: pic.twitter.com/aGsSRfmJ8a
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) April 2, 2020
Comme vous l’avez probablement vu, la sortie de The Last of Us; Part II a été repoussée. Nous sommes persuadés que cette nouvelle est aussi décevante pour vous comme pour nous. De ce fait, nous voulions apporter un peu plus d’informations à toute notre communauté.
La bonne nouvelle est que nous avons presque terminé le développement de The Last of Us: Part II. Nous sommes en train de corriger les derniers bugs.
Toutefois, même si nous finissons le jeu, nous faisons face à la réalité d’une logistique hors de contrôle, nous ne pouvons pas lancer The Last of Us: Part II comme prévu. Nous voulons nous assurer que tous les joueurs puissent jouer au jeu en même temps. Nous faisons tout notre possible pour délivrer la meilleure expérience pour tout le monde. Ce qui implique de décaler le jeu jusqu’à tant que nous puissions régler ce problème logistique.
Nous avons également été déçus par cette décision, mais nous comprenons qu’il s’agit de la meilleure solution pour tous les joueurs. Nous espérons que ce délai ne s’éternisera pas et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de nouvelles informations.
Nous vous souhaitons à tous, à vos familles et vos amis, une bonne santé. Merci à tous nos merveilleux fans et à leur soutien continu.
Initialement prévu pour pointer le bout de ses spores en février dernier, The Last of Us: Part II avait déjà été repoussé une première fois en octobre dernier pour le 25 mai 2020. D’après Naughty Dog, ce nouveau report n’a donc rien avoir avec les précédents, puisque le jeu semble quasiment fini. Il s’agit simplement d’un problème de logistique dû à la pandémie de COVID-19.
En guise de consolation, pas de trailer ou de démo jouable à l’horizon, mais quelques captures d’écran publiées sur le site officiel du jeu.