À l’occasion d’une conférence au DICE Summit 2018, le directeur créatif de Naughty Dog Neil Druckmann est revenu au cours d’une interview avec nos confrères d’IGN sur ce qui l’a inspiré lors du développement du jeu.
Les Fils de l’homme, The End of the F***ing World…
Côté inspiration, les choix de Naughty Dog laissent présager le meilleur. Druckmann a notamment cité la série The End of the F***ing World, qui semble l’avoir emballé :
Il y a une série sur Netflix appelée The End of the F***ing World, qui est très bien écrite, très bien jouée et décalée, et qui a totalement inspiré une partie de ce que nous faisons dans [The Last of Us 2], surtout du côté des dialogues.
On devrait donc retrouver les dialogues extrêmement soignés et le jeu d’acteur aux petits oignons (coucou Troy Baker et Ashley Johnson) qui faisaient le sel du premier épisode, avec en supplément une inspiration bienvenue, tirée d’une des meilleures séries du moment.
En ce qui concerne le premier volet, Neil Druckmann mentionne l’excellent film d’Alfonso Cuaron “Les Fils de l’homme” comme une source d’inspiration majeure, car il souhaitait créer un univers intimiste semblable à celui du film, loin des grandes envolées lyriques habituelles du genre.
Trailer de The Last of Us Part II (PGW)
The Last of Us Part II sera disponible à une date ultérieure sur PS4.