The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Le producteur évoque un héros féminin pour le futur
Alors que The Legend of Zelda: Breath of the Wild va bientôt sortir avec la Nintendo Switch, le producteur du jeu, Eiji Aonuma, s’est récemment entretenu avec Waypoint à propos du futur de la saga et est revenu sur la possibilité d’avoir un héros féminin – qu’il s’agisse de Link ou non – dans un jeu de l’univers Zelda.
Link version féminine ?
À l’époque de la révélation de Breath of the Wild, des rumeurs ont circulé sur la possibilité de choisir le genre de Link ou le fait que l’on aurait eu affaire d’emblée à une héroïne plutôt qu’un héros. Aonuma avait alors répondu d’une manière qui n’avait pas vraiment plu, soulignant que l’équipe de développement y avait pensé mais que, si Link ne se battait plus, bordel, qu’est-ce qu’il allait foutre ? Vous comprenez aisément le ridicule d’une telle sortie… notamment à l’époque où le rafraîchissant renversement des genres voit arriver des personnages masculins en détresse sauvés par des protagonistes féminins.
En ce qui concerne la possibilité d’emmener Zelda dans une nouvelle direction à l’avenir, éventuellement avec quelqu’un d’autre dans les bottes de Link ou avec un protagoniste totalement inédit et radicalement différent de ce qui a été fait par le passé, il y a déjà Hyrule Warriors sur Wii U pour ça. Là, la Princesse Zelda elle-même est un personnage jouable, de même qu’un véritable assortiment d’autres héros, beaucoup étant des femmes. Ce titre existe donc déjà. Mais à l’avenir, refaire ce genre de chose, dériver de ce que l’on attend des personnages de l’univers Zelda, je dirais que oui, c’est une possibilité.
Si l’équipe de développement se décide à changer la donner – avouez que ça serait plutôt cool – nous n’avons aucune garantie que cela se fera dans un jeu Zelda ; il pourrait, comme pour Hyrule Warriors, être question d’un spin-off par exemple. C’est d’ailleurs la possibilité la plus plausible qui transpire des propos d’Aonuma. Dans tous les cas, nous ne verrons pas ce nouveau héros ou cette nouvelle héroïne avant quelques années puisque Breath of the Wild n’est même pas encore dans les rayons.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira le 3 mars en même temps que la Nintendo Switch.
Le jeu (Wii U/Nintendo Switch) et la console sont disponibles en précommande chez Amazon.