Et non The Legend of Link
S’il reprend l’esthétique du remake de Link’s Awakening, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom compte bien redonner un coup de jeune à la licence dès le 26 septembre prochain. Un coup de jeune ? Et oui, parce que pour la première fois depuis presque 40 ans – ce qui, nous, ne nous rajeunit pas – les joueurs y incarneront non pas Link mais bien Zelda.
C’est que le petit chevalier en vert s’est quelque peu fait absorber par une sorte miasme violet. C’est donc sur sa Princesse que le Royaume d’Hyrule va devoir compter pour lui sauver la mise. Coup de bol, en s’alliant à la mystérieuse petite fée Tri, Zelda met la main sur un bâton magique qui lui confère le pouvoir, euh, en gros, du copier / coller. Concrètement Zelda pourra ainsi absorber l’essence de certains objets brillants afin de les recréer à l’envi pour résoudre des énigmes ou faciliter son exploration du monde.
On peut notamment la voir générer plusieurs petites tables pour se hisser sur une corniche trop haute, ou même des “objets” plus exotiques, comme des blocs d’eau, qu’elle peut placer en à la verticale afin de se créer un passage en hauteur. Les possibilités ont l’air franchement variées, et achèvent de nous convaincre que le mariage de la franchise avec le genre de l’immersive sim est bien consommée. Les combats eux-mêmes pourront être réglés en clonant des moblins et autres saloperies pour les forcer à obéir à nos ordres. Bref, de quoi être a minima intrigué, même si vu d’ici, on espère surtout que les mécaniques se renouvellent suffisamment et que les joueurs aiment toujours autant la carte d’A Link To The Past, parce qu’à en croire les investigateurs de nos internet, Nintendo compte bien nous la resservir pour la troisième fois. Eh oui, le petit artisan aussi à la pouvoir du copier / coller.