Après Activision-Blizzard et Bethesda, c’est au tour d’un studio plus modeste de se retirer de la plateforme de GeForce NOW.
What the hell ?
Les joueurs abonnés au GeForce NOW ont pu remarquer récemment la disparition du jeu de survie The Long Dark du catalogue de la plateforme de Cloud Gaming de Nvidia. Les développeurs se sont exprimés à ce sujet sur les réseaux sociaux.
Sorry to those who are disappointed you can no longer play #thelongdark on GeForce Now. Nvidia didn't ask for our permission to put the game on the platform so we asked them to remove it. Please take your complaints to them, not us. Devs should control where their games exist.
— Raphael van Lierop (@RaphLife) March 1, 2020
Désolé pour ceux qui sont déçus de ne plus pouvoir jouer à The long Dark sur GeForce NOW. Nvidia ne nous a pas demandé la permission de mettre le jeu sur la plateforme, nous leur avons donc demandé de le retirer. Veuillez vous adresser à eux, pas à nous. Les développeurs devraient contrôler où leurs jeux existent.
Une déclaration des plus étranges qui soulève de nombreuses questions. En effet, avec GeForce NOW, Nvidia propose aux gens de jouer à des titres qu’ils possèdent déjà (et qu’ils ont donc acheté). Le prix que demande Nvidia ne concerne que la location du service de streaming, cela n’a rien avoir avec les jeux en eux-mêmes. Alors en quoi cela pose problème ? Les joueurs devraient être en mesure de choisir sur quelle machine ils veulent profiter de leurs jeux, qu’elle soit physique ou virtuelle.
On se souvient qu’Activision-Blizzard et Bethesda n’ont pas voulu discuter des raisons du retrait de leur catalogue du GeForce NOW, mais du peu que l’on sait, leurs natures semblaient bien différentes.
Retirer un jeu sous prétexte que “les développeurs devraient contrôler où leurs jeux existent” est une pure aberration. Bientôt, les développeurs choisiront la marque du PC aussi ?
Dans tous les cas, GeForce NOW semble perdre petit à petit son catalogue. À ce rythme, ils auront bientôt autant de jeu que Google Stadia. Décidément, le Cloud Gaming n’est pas encore prêt de révolutionner le monde du jeu vidéo.