Nous sommes les nains sous la montagne
À l’occasion de la Gamescom 2024, The Lord of the Rings: Return to Moria confirme une date de sortie pour cet automne sur PC et PlayStation 5. Le 24 octobre, pour être exact, tandis que la version Xbox Series devra attendre début 2024.
Annoncé l’année dernière, le titre de Free Range Games avait tapé dans l’œil des fans de Tolkien pour son concept singulier, mais pas dépourvu de charme. Il est question d’un jeu de survie relativement classique, mais qui donne l’occasion d’explorer soi-même, ou avec des amis, les ruines de la Moria durant le 4e Âge de la Terre du milieu, soit après l’événements de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. L’heure est à la reconquête.
Il sera possible de créer son propre nain, homme ou femme, et de monter son petit campement douillet avant d’explorer en profondeur les recoins de la gigantesque mine, toujours squattée par des créatures qui aiment l’obscurité. Rien de mieux qu’une bonne hache fraîchement forgée pour déloger tout ça.
Forcément, plus les nains s’enfonceront dans les méandres de la Moria, plus les dangers seront importants. L’idée est donc de rester au niveau avec les différentes ressources disponibles. On apprend que les environnements sont en réalité générés de façon procédurale, ce qui devrait permettre une certaine forme de rejouabilité d’une partie à l’autre.
La bonne surprise, c’est que le titre ne semble pas nécessiter de phase d’accès anticipé pour révéler tout son potentiel, ce qui est relativement rare pour un jeu de survie. Return to Moria pourrait donc proposer une expérience complète dès sa sortie le 24 octobre.