Double vue
Bloober Team s’apprête à faire son retour sur la scène du jeu d’horreur avec The Medium. Assez éloigné de Layers of Fear ou Observer, le concept du titre est… particulier. Ce dernier n’était pas très clair à l’annonce du jeu, alors l’équipe a tenu à revenir dessus.
Le joueur incarne Marianne, une médium pourvue du don de double vue. À certains moments, elle percevra deux réalités en même temps : notre monde et une dimension bien moins chaleureuse. Oui, l’affichage se splitte alors comme un jeu multijoueur local, mais il est toujours question de contrôler uniquement Marianne. Une prouesse rendue possible par les capacités des consoles next-gen.
On pourrait résumer The Medium comme une sorte de jeu des 7 différences géant où remarquer un détail dans une réalité permet de progresser dans l’autre. Observation et capacités de déduction sont de mise.
Bloober Team oblige, le titre n’oublie pas d’avoir un penchant pour l’horreur, que ce soit par sa direction artistique ou les thèmes abordés. N’ayez pas peur de clamer que The Medium pompe son ambiance sur Silent Hill, l’hommage est quasiment assumé. En effet, le célèbre compositeur de la licence japonaise, Akira Yamaoka, travaille sur le projet.
The Medium sera disponible le 10 décembre sur PC et Xbox Series X|S.