[aks_widget target=”44589″ show_game_card=”off”]
Double perspective rassurante
En signant un deal d’exclusivité avec Xbox, Bloober Team (Layers of Fear, Observer) a pris un sacré risque avec son dernier jeu, The Medium. Le pari s’avère gagnant puisqu’en moins d’une semaine, le jeu d’horreur est déjà rentré dans ses frais, rapporte le site polonais Money (via Gamespot).
Malgré le fait que le titre soit présent dans le Game Pass PC et console dès le jour de son lancement, le projet le plus ambitieux du studio polonais s’est en effet vendu à un nombre de copies non négligeable. Il est bon à noter que le titre est une exclusivité Xbox Series du côté des consoles, ce qui réduit son audience potentielle de façon assez prononcée.
Si les critiques ne sont pas unanimes sur The Medium, ils sont d’accord pour dire que l’atmosphère du titre et son concept de double vue ont de quoi détonner. Malheureusement, il semblerait que le côté horrifique soit assez gentil et devrait décevoir quelques personnes qui s’attendaient à un véritable survival-horror qui fait dresser les poils de dos.
Après, quand tu invites Akira Yamaokoa (Silent Hill) pour composer ta bande-son, on peut comprendre la méprise.