Private Division le confirme : The Outer Worlds bénéficiera d’améliorations pour la Xbox One X ET la PS4 Pro, pas de jaloux.
Sony n’avait qu’à payer
The Outer Worlds va bénéficier de la 4K de la Xbox One X, en revanche rien n’est prévu pour la PS4 Pro. C’est en ce qu’a soutenu le développeur Obsidian à Windows Central :
4K sur Xbox One, pas d’améliorations sur PS4 Pro.
Sauf que visiblement, Private Division, l’éditeur du jeu, n’est pas franchement de cet avis, puisqu’il a précisé la chose sur Twitter :
The @OuterWorlds is enhanced for both Xbox One X and PS4 Pro. It includes 4K textures and resolution on Xbox One X and PC, and upsamples to 4K from 1440p on PS4 Pro. It looks great across all platforms and we’re excited for players to experience The Outer Worlds on October 25th.
— Private Division (@PrivateDivision) October 16, 2019
The Outer Worlds est optimisé pour la Xbox One X et la PS4 Pro. Cela inclut des textures et une résolution 4K pour la Xbox One X et le PC, et un upsampling de 1440p vers 4K sur PS4 Pro. Le jeu est très beau sur toutes les plateformes et nous sommes impatients que nos joueurs vivent l’expérience The Outer Worlds le 25 octobre.
Erreur de communication de la part d’Obsidian ? Petite tape sur la main par Private Divisions ?
Il convient de rappeler que, malgré la qualité des productions Obsidian, il est question ici d’un studio à taille réduite, ce qui rend difficile la réalisation d’optimisations spécifiques à un support ou un autre, car cela monopolise argent et personnel – et en plus, avec The Outer Worlds, Obsidian voulait dire stop à la sortie de jeux buggés, réputation que le studio se traîne depuis toujours ; autant dire que les développeurs ont autre chose à faire.
Au cas où vous vous demanderiez, l’upsampling n’est pas tout-à-fait la même chose que l’upscaling : l’upsampling calcule des pixels supplémentaires pour combler les trous dus à l’élargissement de l’image, l’upsampling agrandit les pixels.
The Outer Worlds sera disponible le 25 octobre sur PC, Xbox One et PS4.
une nouvelle qui ravira les paysans