Les créateurs de The Outer Worlds détaillent la façon dont le jeu se terminera, en révélant qu’il y aura deux fins principales et de nombreuses autres conséquences.
Action/réaction
Dans une interview chez Video Games Chronicle, les créateurs de Fallout (les 2 seuls bons) Tim Cain et Leonard Boyarsky donnent un peu plus de détails sur la fin de The Outer Worlds et comment elle sera façonnée par les actions du joueur.
L’ambition de The Outer Worlds a toujours été de donner un maximum de liberté scénaristique au joueur, quitte à lui donner la possibilité de pouvoir flinguer n’importe qui (y compris un PNJ important). De ce fait, The Outer Worlds aura deux routes principales, mais les nombreuses décisions du joueur ne seront pas oubliées pour autant :
Il y a deux chemins de base jusqu’à la fin : que vous soyez avec Phineas ou [la méchante corporation]. D’abord, on vous explique quelle a été la conséquence de ce choix.
Après ça, vous obtenez toute une série de diapositives décrivant les résultats de vos actions et les conséquences des choix que vous avez faits tout au long du jeu.
Ils abordent les différentes personnes que vous avez rencontrées, des différentes zones que vous avez traversées, de la façon dont vous avez résolu certaines quêtes et ce que cela signifie pour l’avenir de la colonie.
Donc, il y a pas mal de fins différentes. Je n’ai pas additionné toutes les permutations, mais il y a beaucoup de variations.
Cain et Boyarsky confirment alors que les deux fins principales sont des squelettes autour desquels se greffent encore d’autres choix et décisions. Il n’y a donc pas seulement deux fins différentes, mais des variations de ces dernières (en plus des autres conséquences citées plus haut).
C’est parfois casse-gueule avec de la rustine de partout, mais c’est ce genre de liberté qui permet à un jeu de pouvoir dire sans sourciller : “je suis un jeu de rôle“.
The Outer Worlds sera disponible le 25 octobre sur PC, Xbox One et PS4.