Probablement l’annonce la plus marquante des Game Awards, The Outer Worlds se profile comme un descendant direct du savoir-faire façon Fallout: New Vegas.
Obsidian, fier défenseur du RPG
Cela fait des années qu’Obsidian ne nous a pas régalé d’un FPS RPG dans la veine de Fallout: New Vegas. Que de Pillars of Eternity et autres Tyranny (tous excellents). Aujourd’hui, avec The Outer Worlds, les fans du studio tiennent le jeu qu’ils attendaient, selon Matthew Singh, senior producer, qui en parle sur MMORPG.com.
Singh : Je pense que les fans d’Obsidian apprécieront vraiment ce monde. C’est quelque chose que, je pense, beaucoup de gens nous ont réclamé à cor et à cri. Nous avons un pedigree avec Tim et Leonard (Cain et Boyarsky, créateurs de l’univers Fallout, ndlr.) à la barre. Nous pouvons enfin faire ce genre de jeu que nous avons voulu créer pendant un long moment grâce au partenariat avec Private Division. Si vous aimez les expériences du style des RPG traditionnels d’Obsidian – que nous tendons à créer -, vous allez adorer The Outer Worlds.
La sortie de The Outer Worlds l’année prochaine marquera le 9e anniversaire de Fallout: New Vegas et concentre beaucoup d’espoir de la part de la communauté, dont les nôtres.
The Outer Worlds paraîtra en 2019 sur PC, Xbox One et PS4.