Une des scénaristes de The Outer Worlds a révélé des informations sur les libertés offertes par le scénario du jeu, comme des compagnons dégoûtés par vos décisions ou bien la possibilité de tuer des personnages importants.
Un vrai RPG, quoi
The Outer Worlds continue d’affirmer à demi-mot qu’il est un Fallout: New Vegas dans l’espace. Interrogée par RPG Site, la Narrative Designer Kathryn Megan Starks d’Obsidian a donné quelques infos sur les cas de figure envisagés du scénario, ce qui donnera une liberté confortable pour le joueur lorsqu’il devra prendre des décisions.
Premier exemple concret, il sera possible de tuer quasiment tout le monde dans The Outer Worlds :
En tant que designer, je suis toujours tenté de construire [la narration] de sorte que vous ne puissiez pas tuer telle ou telle personne. Mais nous avons une philosophie où nous pensons que cela permet d’offrir une meilleure expérience de jeu de permettre au joueur la possibilité de faire ce genre de choses. Vous pouvez même tuer le scientifique si vous voulez (celui qui réveille le joueur dans le trailer d’annonce, NDLR).
Étant donné que le joueur sera très souvent accompagné de personnages secondaires, Obsidian veut leur apporter de la personnalité au-delà des simples lignes de dialogue :
Nous voulons que les compagnons insistent vraiment sur ce qu’il y a d’important pour eux. Ils vous demanderont de les aider dans leurs quêtes et s’exprimeront quand ils ne soutiennent pas ce que vous faites. Nous voulons que leurs motivations et leurs objectifs soient toujours au centre de leur personnage.
Starks a ensuite précisé sur Twitter que certaines de ces décisions en manque d’approbation peuvent motiver un compagnon à vous quitter pour toujours. Bien sûr, les raisons varieront d’un personnage à un autre, selon ses propres convictions.
Avec des choix et des conséquences comme ceux-là, on se rend compte que The Outer Worlds a vraiment l’ambition d’être le successeur spirituel des jeux Fallout originaux (avant que Bethesda ne fasse n’importe quoi avec). Avec Cain et Boyarsky aux commandes, le résultat devrait être convaincant (sur le papier, du moins).
The Outer Worlds paraîtra en 2019 sur PC, Xbox One et PS4.
Ce jeu là, il a l’air vraiment top , Merci du partage