Avec The Outer Worlds, le studio Obsidian tente de proposer un panel de choix importants afin de s’adapter à tous les styles de joueurs.
Je veux pouvoir uriner sur mes compagnons
Annoncé à l’occasion des Game Awards 2018, The Outer Worlds semble vouloir s’imposer comme un digne successeur de Fallout 2, mais la grande force du titre reste la liberté laissée aux joueurs. Lors d’une interview avec Megan Starks, senior narrative designer chez Obsidian, le magazine Gamesradar a pu gratter quelques infos concernant cette fameuse liberté.
Je pense que chaque jeu que nous faisons propose de plus en plus de choix et de combinaisons de styles de jeu. Que ce soit dans la façon de vous déplacez dans le jeu via la furtivité, les dialogues, le combat et la façon dont vous l’abordez, nous voulons que le joueur puisse jouer de la manière qu’il veut.
Cela va même dans la manière de choisir quelle faction vous décidez de soutenir, quel compagnon vous décidez de recruter ou encore dans la façon d’interagir avec les autres personnages et de résoudre les différentes quêtes.
Nous essayons toujours de satisfaire le plus grand nombre de joueurs.
Évidemment, cela ne reste que des paroles, des volontés de la part du studio, mais du peu que l’on ait vu en termes de gameplay, The Outer Worlds semble bien parti pour laisser une grande liberté aux joueurs — on avait déjà eu la confirmation que l’on pourrait tuer tout le monde dans le jeu.
Toutefois, proposer des choix est une chose, mais faire en sorte qu’ils signifient réellement quelque chose en est une autre. Le studio américain l’a bien compris et Megan ajoute :
Un aspect sur lequel nous nous sommes également concentrés dans The Outer Worlds, ce n’est pas simplement de proposer des choix, mais faire en sorte que ces derniers aient de l’importance, du poids. Lorsque vous jouez, vous devez sentir que vos décisions comptent vraiment.
Les amateurs de liberté pourront donc laisser libre cours à leur imagination, en assumant néanmoins les conséquences de leurs actes. Un bon point pour The Outer Worlds qui semble s’inspirer du meilleur des RPG occidentaux afin de nous délivrer une expérience unique. Vivement le 25 octobre.
The Outer Worlds sera disponible le 25 octobre sur PC, Xbox One et PS4.