Le RPG d’Obsidian The Outer Worlds a beaucoup d’ambition, et le studio travaille d’arrache-pied à la réaliser. La bonne nouvelle, c’est que les développeurs s’amusent déjà en y jouant.
On se sort les doigts de la caisse de cryogénisation
The Outer Worlds, enfin un vrai RPG sci-fi, par nulle autre que les créateurs de Fallout themselves. Dans une interview accordée à USGamer, le lead designer Charles Staples s’est exprimé sur les difficultés de développement, qui opposent principalement ambitions, temps et budget.
De mon point de vue en tant que lead designer, c’est un gros défi que d’essayer de réaliser le genre de jeu que l’on fait avec le temps que nous avons. Nous voulons faire beaucoup. Il y a beaucoup de grosses idées et ce sont beaucoup de systèmes, et beaucoup de types de gameplay différents. C’est beaucoup de travail de tout assembler et ça a été un vrai défi, mais je pense que le gameplay se profile et c’est amusant. Nous nous amusons en y jouant.
Ce bon Charles a l’air un brin épuisé. Il reste à espérer que l’équipe ne perde pas pied, car combien de jeux avons-nous vu sortir qui avaient de grosses ambitions… tout juste implémentées, et encore ? Il vaut parfois mieux se limiter et exceller.
Le développement de The Outer Worlds fait face à des problèmes de taille, comme l’utilisation de l’Unreal Engine 4, une première pour le studio Obsidian. Par ailleurs, s’agissant d’une nouvelle licence, il faut bien entendu tout créer à partir de 0, là où d’autres licences déjà installées permettent de réutiliser des assets – ce qui était le cas pour Fallout: New Vegas par exemple.
The Outer Worlds sera disponible en 2019 sur PC, Xbox One et PS4.