Le nouveau RPG du studio américain Obsidian Entertainment, The Outer Worlds, se dévoile un peu plus avec du gameplay inédit présenté lors de la PAX East 2019.
Chez Obsidian, on bute tout le monde
Enregistrée par le youtubeur MrRedRivers, la démo de gameplay présentée lors de la PAX East 2019 nous plonge dans une zone intitulée Byzantium, la cité des élites.
On peut y voir le personnage principal accompagné de deux compagnons exécuter une mission consistant à participer à une audition pour le tournage d’un film de propagande qui va se révéler être plutôt amusante.
Les développeurs expliquent que pour cette scène, les doublages n’ont pas encore été implantés. Toutefois, on peut d’ores et déjà se faire une petite idée de la qualité d’écriture avec des dialogues écrits assez hilarants.
Durant le gameplay, on peut apercevoir Byzantium, une cité aux influences Steampunk, mais pas que. Avec une propension de néons et un taux de propreté rappelant aussi le Cyberpunk, le titre s’offre une forte identité visuelle.
Entre deux massacres de civils innocents, on peut également discerner plusieurs armes dont certaines possédant des effets à l’impact, comme corroder ou ralentir la cible. Certains effets sont même ridiculement drôles et permettent, par exemple, de réarranger le visage des cibles en les grossissant ou les ratatinant.
Obsidian a avoué par la suite qu’il ne s’agissait à la base que d’un simple bug, mais les développeurs ont trouvé ça tellement hilarant qu’ils l’ont finalement laissé.
The Outer Worlds sera disponible en 2019 sur PC, Xbox One et PS4.